Annonce
Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente
Pages: 1
- Sujet précédent - Gérer l'entretien des parties communes en copro, vos astuces ? - Sujet suivant
#1 Mon 15 June 2026 14:14
- Lora89
- Juste Inscrit !
Gérer l'entretien des parties communes en copro, vos astuces ?
Salut le Géo'Bar,
Petit hors-sujet géomatique, mais je sais qu'on est nombreux ici à bosser pour des collectivités ou dans la gestion du patrimoine, donc le sujet parlera peut-être à certains.
Je viens d'intégrer le conseil syndical de ma copro et je découvre la jungle de la gestion des équipements communs : ascenseur, chaufferie, VMC, éclairage... Pour l'ascenseur, qui est de loin le plus gros poste, je me suis pas mal documenté sur le fonctionnement de la maintenance et des contrats d'entretien avant de renégocier, histoire d'arriver préparé face au syndic plutôt que de subir.
Vous qui manipulez des données de patrimoine au boulot, vous appliquez la même rigueur de pro à votre propre copro, ou vous lâchez complètement prise une fois rentrés chez vous ? Curieux de vos méthodes pour suivre tout ça sans y passer toutes vos soirées.
#2 Mon 15 June 2026 16:45
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Gérer l'entretien des parties communes en copro, vos astuces ?
Votre style est assez similaire à celui d'un message créé par une IA générative.
à moins que vous ne soyez réellement une vraie personne, légitime.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Aujourd'hui 15:06
- Sylvain M.
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
@Pascal Boulerie, je trouve personnellement que ce sont vos messages, en répondant quasi systématiquement à tous les sujets de Géo'Bar, qui ressemblent à des messages créés par IA et qui n'apportent que très rarement des réponses pertinentes aux questions posées...
Je le dis avec bienveillance : n'hésitez pas à "déconnecter" un peu ?
Sylvain M.
#4 Aujourd'hui 15:26
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Je suis quelque part le pilier de bar du Géo'Bar, non ?! :-(
Et à raison d'environ seulement 1 message par jour en moyenne tous forums GeoRezo confondus (dont ici-même seulement 3, et maintenant 4 messages - en incluant le présent qui est donc mon 4e - dans le Géo'Bar) durant les 7 derniers jours (depuis mercredi dernier 10 juin), je suis loin d'aller inonder le forum ici...
PS D'ailleurs, mon interrogation est pleinement légitime, car Madame ou Monsieur l'utilisateur au nom de bot « prénom + 2 chiffres » - Lora89 - est revenu sur le forum 4 jours plus tard pour y déposer une bouse^W^W un lien commercial - jugez-en vous-même en allant le consulter : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 15#p377715 (avant que j'aille le signaler aux modérateurs)
De mon côté, j'ai repéré la gamme de balises chez [l'Oeil de Sauron - SAV réactif], mais j'aimerais des avis avant de me lancer.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Pages: 1
- Sujet précédent - Gérer l'entretien des parties communes en copro, vos astuces ? - Sujet suivant