Annonce
Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente
#1 Hier 18:00
- Lora89
- Juste Inscrit !
Hors-sujet : galère de visibilité Google pour un gîte
Bonjour à tous,
Petit hors-sujet pour le Géo'Bar. À côté de mon métier, je donne un coup de main pour un gîte familial, et je sèche sur sa visibilité en ligne : sur une recherche locale type « gîte + nom de la commune », il n'apparaît quasiment pas sur Google, alors que des établissements voisins sortent devant.
Comme vous travaillez avec la géoloc et les cartes au quotidien, je me dis que certains ont peut-être des notions sur le référencement local (fiche d'établissement Google, géolocalisation, avis, cohérence des coordonnées NAP). Vous auriez des pistes concrètes pour remonter sur les requêtes locales ? Tout retour est bon à prendre.
Merci d'avance !
#2 Hier 18:15
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Hors-sujet : galère de visibilité Google pour un gîte
1) :-)
2) NAP est un sigle de 3 lettres pouvant signifier :
Noyautage des administrations publiques, une organisation de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale ;
[...]
Nomenclature d'activité et de produit, une nomenclature des activités économiques productives, principalement élaborée pour faciliter l'organisation de l'information économique et sociale.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)