Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Thu 09 July 2026 23:33

Aristide MOUANDA
Juste Inscrit !

Synchronisation Qflied Cloud et Postgis

Bonjour la communauté,

J'aurais besoin de vos conseils concernant la synchronisation entre QField, QFieldCloud et une base de données PostGIS.

Je travaille actuellement sur un projet de suivi de cours d'eau dans le cadre d'un projet GEMAPI.

Voici mon workflow actuel :

Je connecte ma base PostGIS à QGIS.
J'importe ensuite mon projet sur QFieldCloud afin de pouvoir réaliser les relevés sur le terrain avec QField.
Une fois le travail terminé, je synchronise les modifications de QField vers QGIS.

Jusqu'ici, tout fonctionne correctement.

En revanche, le problème est que les modifications ne sont pas répercutées dans ma base PostGIS. Les données sont bien mises à jour dans le projet QGIS, mais la couche stockée en base reste inchangée.

À chaque synchronisation, je suis donc obligé de remplacer manuellement la couche de ma base de données, ce qui n'est évidemment pas viable sur le long terme.

Est-ce que j'ai raté une étape dans la configuration ? Existe-t-il une méthode permettant de mettre à jour automatiquement les données de la base PostGIS après la synchronisation QField/QGIS ?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo