banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Sun 19 July 2026 22:46

FreddyCat
Juste Inscrit !

Avantage d un EMD en nom de domaine pour mon site web

Bonsoir, je suis en train de me mettre à mon compte en créant ma micro-entreprise et je veux créer mon site web pour démarcher mes futurs clients. Sauf que je bloque encore au tout début sur le nom de domaine du site (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un nom de domaine, c'est l'adresse du site. Par exemple ici c'est georezo.net).

J'ai fais pas mal de recherche sur comment bien choisir son nom de domaine et apparemment, avoir un nom de domaine en EMD (Exact Match Domain) est assez avantageux pour bien apparaître dans Google et Bing. Un EMD c'est par exemple, le nom de mon métier dans le nom de domaine.

Ma question est plutôt de savoir si mes futurs clients ne trouveraient pas bizarre d'être sur un site qui a une adresse de type geomaticien-nom-de-ma-ville.fr par exemple. Moi je trouverais ça bizarre, ça n'inspire pas autant confiance qu'un nom de domaine qui serait le nom de mon entreprise. Qu'en pensez vous ?

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo