Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Aujourd'hui 11:37

Frezia
Juste Inscrit !

Petite carto des prix du granule en Belgique

Salut la troupe, comme chaque année fin août je remplis le silo de la maison et je prévois de quoi tenir le poêle du bureau, et cette fois je me suis dit que j'allais faire ça en géomaticien.

J'ai relevé une quinzaine de tarifs chez des revendeurs belges, avec leur code postal, j'ai monté une couche points dans QGIS et j'ai joint tout ça pour voir. L'idée de départ, enfin l'intuition, c'était qu'il y aurait un gradient ouest-est, ou au moins une pénalité de distance sur la livraison. Symbologie graduée, cinq classes, et là... rien. La carte est plate. Des points bleus et rouges mélangés partout, aucune structure spatiale, le Hainaut au même prix que le Limbourg. En fait les frais de port sont forfaitaires ou carrément offerts chez la plupart, donc la distance ne pèse plus rien dans le prix final. Le seul truc qui bouge vraiment, c'est le volume: chez la grille descend de 440 € la tonne pour 2 tonnes à 420 € dès 5 tonnes.

Perso j'ai pris 3 tonnes à 435, soit 1305 € (avec un petit code trouvé en m'inscrivant). Bon, je garde le projet QGIS sous le coude pour refaire tourner ça l'an prochain, histoire de voir si la carte bouge. Et vous, vous payez combien la tonne chez vous en ce moment? Ça m'intéresse de comparer avec le nord de la France, il paraît que c'est monté plus fort là-bas. Bref. Allez, bonne journée à tous.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo