Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Hier 21:01

Tron
Juste Inscrit !

Reconvertion/formation informatique vers SIG

Bonjour, j’ai 26 ans et je réfléchis actuellement à une reconversion dans le domaine des SIG.

Pour vous donner un peu mon parcours, j’ai fait une L1 en géographie et aménagement du territoire, puis  après différentes missions intérims je me suis orienté vers une formation de TSSR (Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux). Mon parcours est donc axé sur l'informatique.

Mais j'ai toujours aimé les cartes et le terrain, notamment tout ce qui touche à la forêt. En réfléchissant au domaine des  SIG, je me suis dit que ça pourrait justement être un métier qui exploite mes connaissances en informatique.

Je voulais donc savoir s’il y avait ici des personnes qui se sont reconverties dans les SIG, et comment ça s’est passé pour vous : quelle formation vous avez suivie, comment vous avez trouvé votre premier poste, si vous faites du terrain ou pas.

Je suis aussi preneur de conseils sur les formations à envisager et les métiers vers lesquels je pourrais me diriger.

Merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo