Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Aujourd'hui 18:29

Karolyne
Juste Inscrit !

Mesurer la visibilite spatiale des fiches GBP sur zone de chalandise

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation à vous poser.
Alors, je me penche actuellement sur une problématique à la frontière entre le géomarketing et la visibilité numérique pour un réseau de boutiques locales. Dans le cadre de nos analyses de zones de chalandise, nous cherchons à cartographier plus finement l'impact de la présence locale sur Google pour chaque point de vente. Jusqu'à présent, nous étudions surtout la proximité géographique théorique, mais la réalité du terrain dépend énormément de la manière dont les établissements apparaissent sur les recherches de proximité. Pour structurer notre démarche méthodologique sur la partie visibilité numérique, je m'appuie notamment sur ce guide sur l'optimisation des fiches Google My Business pour le référencement local afin d'identifier les critères clés à prendre en compte. Mon objectif est d'associer ces facteurs d'optimisation locale à nos données SIG pour évaluer si une bonne couverture sur les cartes interactives modifie le rayon réel d'attractivité d'un commerce. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'intégrer des indicateurs de visibilité Google Maps ou GBP directement dans leurs modèles d'analyse spatiale ? Je serais curieuse de savoir quels outils ou variables vous utilisez pour croiser ces données géolocalisées avec vos cartes de chalandise habituelles.
Merci d'avance pour vos retours et vos retours d'expérience.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo