Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Hier 11:12

Eric Vinouze
Participant occasionnel

[G3W] Ergonomie des formulaires

Bonjour,

Je fais remonter quelques observations constatées au niveau de l'interface des formulaires pour partager vos impressions.
En fonction des échanges, ces éléments pourront être remontés au sein de discussions du salon "Community" du dépôt Github de G3W

Prise en compte des champs de type ARRAY[TEXT]
A ma connaissance, ce typage n'est pas pris en charge par G3W (voir ticket #1452).
C'est pourtant une fonctionnalité supportée dans QGIS qui serait appréciée dans la solution.
Pour l'instant, ce n'est pas prévu d'être pris en charge dans le plan de développement

Composants de formulaire adaptés au typage des champs
Pouvoir afficher, en mode consultation, les composants de formulaires adaptés au typage des champs, plutôt que leur valeur texte brute.

Ex : afficher une case à cocher (cochée ou pas selon la valeur True/False) plutôt que sa valeur booléenne brute

Optimisation de l'affichage des relations d'une entité
- Permettre d’afficher directement le tableau s’il en existe, plutôt qu’un bouton pour y accéder → cela évite de faire un clic
- En l’absence d'objets rattachés, pouvoir le mentionner directement plutôt que de cliquer sur le bouton des relations et constater qu'il n'y a pas d'objet (Voir le ticket #608 en lien avec le sujet.)
- pour ajouter un objet enfant, mettre à disposition un bouton "+" directement depuis le formulaire de l'objet parent, et non depuis le tableau des relations

Ces propositions sont fortement inspirées de ce qui se fait sur GEO (de Business Geografic), qui pour moi propose une ergonomie des formulaires tout à fait satisfaisante.

Il y a peut-être d'autres propositions à formuler. Je vous laisse le soin de rebondir sur ces éléments pour en débattre

Eric V.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo