Pages: 1
- Sujet précédent - Recherche de stage difficile / Modèle de Lettre de motivation - Sujet suivant
#1 Hier 16:46
- LaGéomaticienne
- Juste Inscrit !
Recherche de stage difficile / Modèle de Lettre de motivation
Bonjour,
je postule surtout en tant que Data Analyst, car il y a plus d'offres cependant je suis en master de Géomatique.
Ma Lm et mon CV ont subi des modifications via une tiers personne de mon cercle
donc la version originale est dors et déjà altérée mais j'aimerai recevoir des conseils
quant à manière d'opérer des approches et d'"avoir l'air plus professionnel",
car après réflexions je n'ai pas du tout d'expérience en géomatique en dehors de mes TD en classe
et de quelques tutoriels en ligne je n'ai jamais travailler en entreprise.
J'aimerai pouvoir donner l'illusion à mes employeurs que je suis opérationnel et j'ai de l'expérience concrète
par exemple au niveau technique ou même concernant la vie d'entreprise. Je me retrouve toujours à dire
"Ce je que j'admire chez vous c'est votre engagement en développement durable ou votre l'excellence de vos équipes"
et " je sais travaillez en équipe, je suis agréable" je crois qu'on devine assez facilement que je ne connais pas l'entreprise en question
vue de l'intérieur.
Voici un exemple de lettre de motivation que j'ai pour mon Master :
" Objet : Candidature pour le poste d'analyste SIG - Alternance
Madame, monsieur
Admise en Master 1 de Géomatique, Géodécisionnel, Géomarketing et Multimédia à la rentrée 2026, je possède beaucoup de compétences techniques
et expériences en analyse de données et recherche un contrat d’alternance. Mon parcours allie la rigueur des classes préparatoires et l’analyse
technique des données spatiales.
Je suis passionnée par l’analyse de données et les systèmes d'information géographique. L’idée de travailler pour Natran me plaît beaucoup.
Je suis
extrêmement motivée et rigoureuse. En vous rejoignant, je souhaite apporter mon aide à des experts en analyse de données.
Je sais m’adapter et suis très rigoureuse dans mon apprentissage.
C’est pourquoi vos missions correspondent parfaitement à la rigueur d’analyse que j’ai acquise en L3 Géographie & Aménagement et en CPGE Lettres.
Je maîtrise à présent les outils tels que Python (pandas, numpy, visualisation), SQL (requête, extraction) ou Tableau et Excel pour la data visualisation et le reporting.
J’ai également une bonne connaissance de R et de l’environnement WSL, ce qui témoigne de ma capacité à m’adapter à des environnements techniques variés.
Mon expertise en extraction et nettoyage de données, ainsi qu'en analyse et visualisation, me permet de fournir des rapports clairs et précis à la direction.
De même que je sais gérer les priorités et produire de la qualité.
Ce qui me motive particulièrement chez Natran, c’est la richesse de vos données géolocalisées, a variété de vos sujets, votre vision en faveur de la
transition écologique, je trouve particulièrement intéressant de pouvoir mettre la data et la géomatique au service d’un acteur qui joue un rôle
essentiel dans l’évolution du système énergétique français.
La manière dont Natran prépare ses infrastructures à l’intégration des énergies renouvelables et bas-carbone rejoint directement mon intérêt pour les territoires, les données géolocalisées .
Pour finir, mes nombreux TD m’ont aidé à développer un bon esprit d'équipe ainsi qu’une bonne autonomie.
J’ai dû coopérer avec mes camarades pendant des semaines pour assister un projet (agenda de travail réalisé, réunions de groupe, répartition des tâches).
Cordialement, je me tiens à votre disposition pour tout entretien. "
#2 Hier 18:56
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Recherche de stage difficile / Modèle de Lettre de motivation
Rappel de votre contexte : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=137377
Vous pouvez éditez votre message sur le forum pour enlever le nom de l'entreprise. :-)
je sais travaillez en équipe
1) je sais travailler, avec un r pour l'indicatif du verbe, tant que la grammaire de la langue française will be more complicated than the English grammar...
2) C'est le minimum vital pour (pouvoir) survivre dans le monde du travail, à moins que vous soyez comme moi candidat aux TSA (troubles du spectre autistique).
> Je sais m’adapter
Tout candidat est adaptable. à la limite, c'est implicite dans une candidature. Donc si votre lettre de motivation est trop longue, autant faire passer à la trappe cette évidence.
> J’ai dû coopérer avec mes camarades
J'ai dû ?? Voire : j'ai été forcé et contraint de participer à des travaux de groupe. Bah non, il ne faut surtout pas formuler de cette manière.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Hier 19:05
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Recherche de stage difficile / Modèle de Lettre de motivation
Je sais que la situation actuelle / le marché de l'emploi actuel ne facilite pas la recherche d'un contrat en alternance.
Mais sinon je répète le conseil déjà donné, à savoir : demander conseil à l'université.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Pages: 1
- Sujet précédent - Recherche de stage difficile / Modèle de Lettre de motivation - Sujet suivant