Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 25 April 2005 17:55

Jmb-gsc
Invité

MapServer, MapLab sous Windows

Bonjour,

Je suis a la recherche d'information ou de retour d'experience sur l'utilisation des outils MapServer et MapLab dans un environnement Windows (XP, 2000 Server).

http://www.dmsolutions.ca/technology/maplab.html

- Est-il necessaire de passer sous Linux ?
- La version Windows est-elle stable ?
- Qu'apporte rellement MapLab ?
- Ce suffit il a lui tout seul ou necessite t-il tout de meme l'installation de MapServer ?

Merci pour vos eclaircissements,

JM

 

#2 Tue 26 April 2005 13:50

Patrick Beranger Dde69
Invité

Re: MapServer, MapLab sous Windows

De: BERANGER Patrick
Bonjour,

Concernant votre question sur l'utilisation de Maplab et Mapserver sous environnement Windows (2000 server pour ce qui me concerne), je n'ai rencontre aucun probleme que ce soit pour l'installation ou en fonctionnement global.

Maplab est est en fait une suite logicielle OpenSource permettant notamment de configurer un MapFile et de generer un site rapidement avec quelques fonctionnalites de base.

Son fonctionnement necessite l'installation des elements suivants :
- Apache
- Php
- Mapserver
- Php Mapscript
- et bien sur Maplab.

C'est plutot rapide a mettre en oeuvre et le resultat est tres satisfaisant pour creer un site de carto dynamique avec les fonctionnalites de base.

Cordialement

Patrick BERANGER
DDE69

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB