Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 September 2005 21:13

Valérie Dancause
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 1

[Aide][ArcGIS 8.3] Créer mes propres font truetype

Bonjour,

Je veux créer un Marker Symbol dans Style Manager, mais je n'arrive pas à copier un fichier truetype dans le dossier de font de mon système.
Dans l'aide de ArcGis il est mentionné que pour créer nos propres font truetype il faut utiliser third-party font-creation software. Qu'est-ce que c'est??

Pouvez vous m'aider!!

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 13 September 2005 15:22

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: [Aide][ArcGIS 8.3] Créer mes propres font truetype

Tout dépend ce que vous voulez faire :
- si vous avez une police TT à installer sur votre poste, il faut utiliser une procédure particulière pour qu'elle soit reconnue sur votre Windows par vos applications  : dans le panneau de configuration, démarrer "Polices", puis "Fichier" puis "Installer une nouvelle police", choisissez votre fichier TTF. (c'est le cheminement Windows XP)
- si vous voulez créer ou modifier une police (dessiner de nouveaux caractères pour des symboles spécifiques), il faut utiliser un éditeur de police True Type, il en existe pas mal sur le marché, j'utilise Font Creator, un shareware, disponible sous http://www.high-logic.com, il y en a certainement de plus simples... Il faut ensuite installer la police suivant la procédure ci-dessus, le logiciel le permet aussi directement.

Christophe Tourret

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB