Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 September 2005 12:00

celine1509
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 2

impression couleurs Mapinfo

Bonjour,
Chargée de com, je dois imprimer une étude réalisée par un chargé de mission actuellement absent qui a utilisé Mapinfo. Je rencontre un problème concernant les couleurs : la personne pensait que le doc sortirait en bichromie (elle n'a utilisé que des nuances de violet), mais il semble que Mapinfo génére automatiquement de la quadri. Je ne sais pas si ces termes vous parlent, mais pour nous "communicants" la différence est majeure en terme de coût, beaucoup plus important en quadri! Savez-vous s'il existe un moyen, une fois le document terminé, d'intervenir de façon à pouvoir avoir de la bichromie?
Par avance merci, Céline

Hors ligne

 

#2 Wed 21 September 2005 12:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: impression couleurs Mapinfo

Hello,

Piste : En passant un coup sous photoshop..si vous l'avez ! Après un export image d'une façon ou d'une autre, passer sous PSP, Menu Image/Mode. Passer en niveaux de gris puis en bichromie. C'est ca que vous vouliez ? C'est noir et blanc tout ca...

N'hesitez pas a eclairer nos lanternes ;-)
Robin.

Celine1509 a écrit:

Savez-vous s'il existe un moyen, une fois le document terminé, d'intervenir de façon à pouvoir avoir de la bichromie?

Hors ligne

 

#3 Wed 21 September 2005 15:01

celine1509
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 2

Re: impression couleurs Mapinfo

Merci beaucoup pour votre réponse, le problème est que le document est déjà terminé, donc il contient des dizaines des cartes qu'il va sûrement être trop long de reprendre une à une, d'autant que les graphistes me disent que passer par Photoshop crée souvent des surprises niveau couleur...
Pour les prochaines fois, il faudrait que j'arrive à savoir en amont s'il est possible de configurer Mapinfo en bichromie directement (bichro c'est le fait de n'utiliser que deux couleurs, pas forcément noir ou blanc).
Voilà voilà! Moralité: il est toujours bon de bien penser aux implications des utilisations que l'on a d'un logiciel au regard de son ultime devenir!
Merci encore!
Céline

Hors ligne

 

#4 Wed 21 September 2005 15:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: impression couleurs Mapinfo

A la defense de photoshop, il existe un outil de traitement par lot, donc pas besoin de se faire toutes les images une a une...il suffit de le scripter et hop, ca marche tout seul wink

Une question qui m'intrigue hmm : vous dites que ca crée des surprises au niveau couleur, ok, mais en bichromie... justement... les couleurs, ben y'en a que deux tongue ! Alors ca devrait aller, non ?

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 21 September 2005 15:18

bertrand
Juste Inscrit !
Lieu: EAU DE PARIS
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3

Re: impression couleurs Mapinfo

Bonjour,

J'ai un p'tit souci lorsque j'exporte une mise en page réalisée sous MapInfo (au format JPEG, TIF ou BMP) via la commande Exporter Fenêtre... En effet, lors de l'impression de ma mise en page au format image à partir de photoshop, des traits (de la fenêtre mise en page) ne s'impriment pas alors qu'ils apparaissent bien à l'écran... J'ignore si le problème vient de MapInfo ou Photoshop...
Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci d'avance...
Bertrand
EAU DE PARIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB