Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 September 2005 09:34

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

pb d'exportation et de restitution de cartes sous MapInfo

Bonjour,

2 problèmes :

Je voulais savoir s'il était possible de rendre identique les couleurs d'affichage à l'écran et les couleurs d'impression d'une carte de MapInfo.

Lorsque j'exporte mes cartes sous format jpeg afin de les fournir à un prestataire pour qu'il les imprime (en A3, A0, ...) l'épaisseur des lignes et les couleurs ne sont pas les mêmes que lors d'une sortie directe via MapInfo. L'export diminue de manière importante l'épaisseur de mes lignes et change un peu la couleur. Est-il possible d'améliorer ces écarts ? Quelqu'un connait-il une astuce, le paramétrage nécéssaire afin que puisse améliorer la restitution de mes cartes ?

Merci d'avance,

Nicolas VIGNON
TERCIA consultants

Hors ligne

 

#2 Tue 27 September 2005 10:28

phil15
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 15

Re: pb d'exportation et de restitution de cartes sous MapInfo

Bonjour,

J'ai déjà eu un problème de ce genre. la solution proposée est:

Récupérer les drivers de l'imprimante ou du traçeur de votre prestataire

qui n'est pas forcement le même que le votre.

Créer une impression dans MI avec option créer dans un fichier et
transmettez le fichier à votre

prestaire pour faire un test.



Philippe

Hors ligne

 

#3 Tue 27 September 2005 19:38

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: pb d'exportation et de restitution de cartes sous MapInfo

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème moi aussi, pour ce qui est des couleurs, celà vient des différence entre la vision sur écran et la sortie sur imprimante.

à partir de la version 7 de Mapinfo, il est possible d'exporter en jpeg l'image à condition d'indiquer une résolution de 300 dpi pour l'export. Le nombre de point nécessaire pour imprimer étant beaucoup plus important sur papier que sur écran.

Dans ce cas là Mapinfo élargira ces trait et donnera un résultat correct pour l'impression

Damien

Hors ligne

 

#4 Wed 28 September 2005 09:07

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: pb d'exportation et de restitution de cartes sous MapInfo

Merci pour vos réponses, le problème est que je suis avec la version 6.0 de MI, il va falloir que je pense à le remette à niveau.smile
Nicolas VIGNON

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB