banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 September 2005 14:59

philippe boutelier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 23

ouvrir fichiers zippés en MapBasic

bonjour à la liste

J'ai fait en mapbasic un pgm qui genère automatiquement 166 wor qui viennent s'enregistrer directement dans le bon repertoire (ceci grace à la réponse de MARC LAUFFER que je remercie ).
Mon probleme est maintenant le suivant : ce programme fait appel a des fichiers mifmid que je dois aller récuperer  dans 166 fichiers zippes. Actuellement  j ouvre chaque zip à la la main , à la souris plutot, fait l extraction des tables qui m'interessent et je passe au zip suivant.

Quelqu'un connait , il une syntaxe qui permettrait d ouvrir des fichiers zippés a partir d'un programme Mapbasic et d'extraire les fichiers désirés.
Ou quelqu un connait til un utilitaire permettant de travailelr sur plusieurs fichiers zippés en meme temps?

Vous remerciant par avance  de vos réponses.

Philippe Boutelier
Insee Direction régionale d'Ile-de-France
Division Population

Hors ligne

 

#2 Mon 26 September 2005 12:12

philippe boutelier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 23

Re: ouvrir fichiers zippés en MapBasic

Bonjour
J avais posé la question ici de savoir comment dezipper un fichier avec Mapbasic
Peronne n avait visiblement la réponse dasn ceux qui ont lu mon message
J'ai trouvé et je vous livre la formule magique

Decompression  d'un fichier zippé dans le repertoire c:\user\temp

dim nomfic as string

sub dezip
run program "CHEMIN1 \winzip32.exe -e CHEMIN2"+ nomfic +".zip c:\user\temp"

end sub

CHEMIN1  acces a winzip
chemin2  Chemin du fichier a decompresser

avec les commandes deja cité sur ce site pour créer ou détruire des repertoires je pense que cela peut servir a quelques personnes


Bonne journée a toute la liste

Hors ligne

 

#3 Mon 10 October 2005 08:18

philippe boutelier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 23

Re: ouvrir fichiers zippés en MapBasic

BONJOUR A TOU(te)s

j ai trouvé! et j en fais profiter la liste

Rappel du problème : Des fichiers à dezipper avec un syntaxe en Dos.
Afin de permettre à winzip de bosser j ai adjoint un chrono via la fonction timer(). Lza memoire vive du micro montait a plus de 1mega 5 avec les pb que cela génère.

Vendredi en désespoir de cause j ai tenté autre chose en supprimant le timer et en le remplaçant par une vérification en boucle sur la présence des fichiers attendus (8 sur les 40 contenus dans le Zip).

Et la MIRACLE  les 166 cartes se sont faites en 1h00 et la mémoire vive s"est cantonnée à des valeurs correctes (320000 ).
J'en conclus donc que c est l utilisation conjointe de la commande msdos de dezippage et le chrono qui faisait monter la mémoire vive 
Dont acte. :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB