Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 October 2005 11:46

Beñat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2005
Messages: 3

PostgreSQL

Bonjour,
Voilà mon problème: je dispose d'un côté d'objets géographiques dans une couche MapInfo et de l'autre des données attributaires dans une base PostgreSQL. Je voudrais simplement récupérer les attributs (lecture seule donc) dans MapInfo pour les associer à ma couche dans MapInfo.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
J'ai trouvé sur divers sites qu'il fallait créer une table MAPINFO_MAPCATALOG dans Postgresql mais ça ne marche pas dans mon cas (surement par une mauvaise manipulation de ma part d'ailleurs) et j'ai l'impression que c'est pour pouvoir modifier les données dans PostgreSQL par Mapinfo.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 October 2005 13:06

virgile
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 5

Re: PostgreSQL

Salut,
J'ai un peu de mal à comprendre la question. Es-tu connecté en ODBC à ta base PostgreSQL ?
Si oui, il faut simplement que tu réalise une jointure entre tes tables par le champ commun (il en faut un, sinon, t'es mal). Après, tu les veux visiblement en lecture seule. Si on explicite un peu, il faudrait que l'on sache si tu veux mettre ces attributs en lecture seul ou si c'est de copie des valeurs dont tu parles (là, c'est de l'ajout-MAJ de champ qu'il te faut).
Me comprends tu ?

A+

Virgile

Hors ligne

 

#3 Tue 11 October 2005 14:51

Beñat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2005
Messages: 3

Re: PostgreSQL

Ah oui désolé j'ai voulu faire simple et j'ai oublié l'essentiel.
Donc en fait j'ai créé le lien ODBC et j'ai l'impression que c'est ça qui marche pas.
Car en fait, sans parler du lien avec la couche MapInfo, la simple tentative d'ouverture de ma table PostGreSQL (PG) sous MapInfo se termine par un échec, avec un message du type  "conversion de type de donnée non valide pour le champ ...". Côté PG, le jounal me dit pour cette même erreur "champ 'tablename' does not exist".
Pour info, j'ai créé exactement la même base de données sous ACCESS et j'arrive très bien à récupérer la table sous MapInfo.
Je suppose donc qu'il faut faire quelquechose de plus pour lier PG à MI ou alors que ma base PG n'est pas bien configurée.

L'aspect lien entre les tables sous MapInfo n'est pas un problème, les jointures sont faciles à faire (oui oui il y a un champ commun smile ).

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
En tout cas merci.

Beñat

Hors ligne

 

#4 Tue 11 October 2005 15:45

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: PostgreSQL

Bonjour
Bon alors j'ai eu le même genre de problème. Avec quelle version de mapinfo et postgres tu travailles ?
Dans mon cas, je travaille avec mapinfo 6.5 et postgresql 8 et le pilote odbc de postgres était trop récent, j'en ai choisi un plus ancien et cela fonctionne très bien.

En espérant t'aider

Hors ligne

 

#5 Wed 12 October 2005 10:42

Beñat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2005
Messages: 3

Re: PostgreSQL

Merci ça marche ... presque. Je travaille avec MapInfo 7.5 et PostgreSQL 8.0 (sous windows). J'ai utilisé un autre pilote ODBC (7.03.02.00 en l'occurence), ce qui me permet d'ouvrir la table sous MapInfo. Je peux faire mes requêtes SQL et lier mes tables tranquillement.
J'ai dit presque parce qu'en fait je veux automatiser la connexion avec MapBasic et là mon "Server Link table" qui marchait bien avec les bases ACCESS me renvoit une erreur et le serveur PostgeSQL me dit que le schéma "MAPINFO does not exist".
D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà réussit une connexion à PostgreSQL par MapBasic ?

En tout cas merci beaucoup pour l'aide.

Beñat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB