banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 October 2005 00:42

loulou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 2

importer du dgn (format de microstation) sous MI

bonjour
je souhaite importer des données provenant de microstation, dans mapinfo! je n'y arrive pas avec le traducteur universel donc ma question est la suivante: comment fait -on?? merci c'est urgent

Hors ligne

 

#2 Tue 18 October 2005 09:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: importer du dgn (format de microstation) sous MI

Hello,

Si tu as microstation, exporte en DWG/DXF (idealement version version 12)...Si tu n'as pas microstation, cible tes recherche sur des traducteurs DGN>DWG ou DXF

Bonne journée,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 18 October 2005 09:53

martin_230900
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 15

Re: importer du dgn (format de microstation) sous MI

Le traducteur universel ne prend que les fichiers DGN V7. Pour importer du format V8, il faut donc avoir sous la main Microstation 8 et enregistrer le fichier en V7. Il suffit de spécifier la projection dans le traducxteur universel. Le problème est que Mapinfo importe le DGN dans une seule couche déclinée en surfacique, linéaire, point et cercle. JE vous conseille d'exporter chaque couche du DGN en un fichier autonome avant d'importer dans Mapinfo. Je crois que l'on peut mettre un filtre ex: Level=.... mais je ne sais pas si cela existe et surtout comment on procède. Exporter chaque couche reste le moyen le plus simple.

Bon courage,
Martin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB