banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 25 October 2005 12:17

jlamy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 4

souci sous requete sql

Bonjour,

je souhaite sélectionner des parcelles traversées par des cours d'eau, jusqu'ici tout va bien, et pour aller un peu plus vite, je souhaitais procéder en incluant une sous requête dans ma requête.

voici ma saisie dans la fenêtre Map Basic:

select * from parcelles, hydro Where parcelles.Obj Intersects (select obj from hydro where hydro.TOPONYMIE like "nom du cours d'eau") Into Selection Browse * from  Selection

MapINFO est d'accord avec la syntaxe mais à l'exécution , il me renvoit un message qui m'indique qu'il n'y a pas de jointure définie entre les deux tables. Je suis pourtant assez certain d'avoir déjà procédé de la sorte mais apparemment pour cette fois, il ya quelque chose au travers duquel j'ai du passer aussi si vous avez des idées, je vous remercie par avance.

Dans l'attente de vos réponses et de vos remarques, je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Tue 25 October 2005 12:32

brice
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 42

Re: souci sous requete sql

Bonjour,

Tu peux faire :

Select * from parcelles,hydro where parcelles.obj Intersects hydro.obj and TOPONYMIE = "nom du cours d'eau" into Selection
Pour cette exemple, la table sélection contient les attributes des 2 tables

Avec une sous sélection

select * from parcelles Where parcelles.Obj Intersects any(select obj from hydro where hydro.TOPONYMIE like "nom du cours d'eau") Into Selection

Avec une sous sélection, la table sélection ne contient que les attributs de la table parcelle

Cordialement,

Dernière modification par brice (Tue 25 October 2005 12:44)


HUGAULT Brice
CG 79 - Direction de l'aménagement et du développement durable
Pôle SIG
brice.hugault@texte-a-enlever.cg79.fr

Hors ligne

 

#3 Tue 25 October 2005 15:12

jlamy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 4

Re: souci sous requete sql

Eh bien voilà, tout simplement, quand on veut faire une sous requete et que l'on oublie de mettre any avant cette dernière, on obtient toujours le gentil message qui indique que la sous requete a retourné plus d'une valeur et toc !

Ne pas oublier de placer any donc, un grand merci pour ce rappel loin d'être inutile.

Bonne journée et merci encore

Dernière modification par jlamy (Tue 25 October 2005 15:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB