Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 25 October 2005 18:25

NUGUE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2005
Messages: 7

Qualité d'un Raster dans ARCSCENE

Bonjour à tous,
voilà, mon problème est très simple : j'ai construit un MNT que je suis en train de drapper d'une orthophoto que j'ai géoréférencé.
Tout se superpose parfaitement, avec un bémol tout de même : la qualité de mon ortho est vraiment horrible dans ARCSCENE !!! pourtant je fais de grosses manips pour l'enregistrer dans une excellente définition, mais dès que je l'importe dans ARCGIS en *ecw, c'est l'enfer...
Quelqu'un aurait-il un bon conseil à me donner ?

Merci par avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Wed 26 October 2005 06:53

Laurent BRETON
Participant occasionnel
Lieu: Champs-sur-Marne
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 45

Re: Qualité d'un Raster dans ARCSCENE

De mémoire, dans les propriétés de la couche de données il est possible dans l'un des onglets ('Rendu' ou quelque chose comme ça) de définir la qualité d'affichage du raster via un curseur.

Laurent BRETON


Laurent Breton
ENSG-Géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 25 January 2010 19:22

c_bruno
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 18

Re: Qualité d'un Raster dans ARCSCENE

Bonjour,

Je constate également que les rendus de raster en ECW sous ARCSCENE ne sont pas de qualité irréprochable.

Est-ce qu'il existe une astuce pour améliorer les représentations ?

Bruno.

Hors ligne

 

#4 Mon 25 January 2010 22:27

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Qualité d'un Raster dans ARCSCENE

Bonjour

J'ai déjà eu quelques problèmes avec ArcScene quant à l'affichage de raster, TIN, et autres fichiers.  Après quelques courriels aux supports ESRI, France et Canada, ils ont finis par trouver un des problèmes.  C'est dans l'affichage et le nombre de triangles (dans le cas de mon TIN) qui était trop volumineux.  Est-ce que c'est le même problème avec le ECW? À mon avis le problème c'est le ECW smile.  Bon pour terminer mon histoire, les problèmes d'affichage serait réglés dans la version 9.4...  ou 10, je ne sais plus quel chiffre mettre!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 26 January 2010 22:47

c_bruno
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 18

Re: Qualité d'un Raster dans ARCSCENE

Merci pour ce premier retour.

J'ai bien essayé une autre solution en passant de l'ECW au GeoTIF. La qualité d'affichage est bonne, mais par contre la navigation devient très saccadée.

Est-ce que vous connaissez d'autres outils plus performants capables d'afficher ces types de représentation et qui permettraient de générer une vidéo de la navigation ?

Bruno.

Hors ligne

 

#6 Wed 27 January 2010 10:03

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Qualité d'un Raster dans ARCSCENE

à côté, (forumsig, recherche avec le mot clé '3d*') le sujet à déjà été pas mal évoqué
avec notamment ce fil: http://www.forumsig.org/showthread.php? … hlight=3d*

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB