Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 October 2005 15:37

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

MapBasic: Control radiogroup

Avec mon MB 6.5, je viens de découvrir un comportement étrange et je vous sollicite pour savoir si vous avez eu des expériences semblables:

Mon dialogue contient plusieurs "groupbox" et chacun contient un ou plusieurs "radiogroup" sans compter d'autres controls. J'établis tous mes radiogroups avec valeur initiale 0 (aucune sélection) mais:

1 - au lancement du dialogue, avant son ouverture, apparaît un message qui n'existe que dans le "handler" de l'un des radiogroups

2 - certains des radiogroups apparaissent avec le premier choix activé.

Pour arrêter ces comportements, je n'ai trouvé qu'une seule solution: changer l'ordre des commandes dans le dialogue. La preuve que ce n'est pas un problème de codification mais de compilation.

Avez vous eu une expérience semblable, ou au contraire est-ce que ce comportement n'existe plus après la 6.5?

Hors ligne

 

#2 Mon 07 November 2005 23:57

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: MapBasic: Control radiogroup

J'ai été "écrasé" par les réponses à ce problème, une en fait, sur Mapinfo-L.

Il semblerait sans que rien ne soit prouvé que ces comportements seraient dus à l'utilisation de la valeur 0 dans la définition des "radiogroup" et pourtant j'en ai besoin pour "forcer" l'utilisateur à rentrer un choix (je ne veux pas qu'il puisse accepter n'importe quoi de prédéfini).

Donc un sujet qui reste en l'air et qui ne sera probablement jamais résolu vu la fuite des ressources vers .net qui verra peut être le joour ce siècle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB