Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 27 October 2005 14:06

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles

ArcGIS 9 - Echelle et Nord

Bonjour à tous,

Dans ArcMap, je rencontre actuellement 3 soucis :

1 - Dans une mise en page, j'ai positionné une échelle exprimée en km, or il semble que les valeurs soit en réalité en mètres. Ce problème avait déjà été mentionné dans la liste avec la version 8... quelqu'un a-t-il une solution pour cette version.

2 - Toujours sur les échelles. Après avoir dupliqué une mise en page, et appliqué un découpage à la volée, je m'aperçois que l'échelle de cette carte possède les mêmes valeurs que la carte précédente alors que celle-ci est largement zoomée. Une solution ?

3 - Après avoir généré un PDF à partir d'une mise en page, le nord a laissé sa place à 2 vulgaires traits qui n'ont rien à voir avec une orientation quelconque. Une idée ?

Merci d'avance pour vos idées et solutions.

Bonne continuation,

Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

#2 Thu 27 October 2005 14:17

Yann 62
Juste Inscrit !
Site web

Re: ArcGIS 9 - Echelle et Nord

Bonjour,

3 - Après avoir généré un PDF à partir d'une mise en page, le nord a laissé sa place à 2 vulgaires traits qui n'ont rien à voir avec une orientation quelconque. Une idée ?

Pour ce problème, vous avez la possibilité de cocher l'option "incorporer les polices de ce doc."
Faites le et tenez nous au courant

1 - Dans une mise en page, j'ai positionné une échelle exprimée en km, or il semble que les valeurs soit en réalité en mètres. Ce problème avait déjà été mentionné dans la liste avec la version 8... quelqu'un a-t-il une solution pour cette version.
2 - Toujours sur les échelles. Après avoir dupliqué une mise en page, et appliqué un découpage à la volée, je m'aperçois que l'échelle de cette carte possède les mêmes valeurs que la carte précédente alors que celle-ci est largement zoomée. Une solution ?

...Bizarre en effet...
Vous avez peut-être un problème de systémes de coordonées sur votre mise en page.
Allez voir dans propriétes du bloc de données/syst. de coord./prédéfini

Bonne chance,

Dernière modification par Yann 62 (Thu 27 October 2005 14:17)

Yann D

#3 Thu 27 October 2005 17:10

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas

sauf que les coordonnées pour une projection lambert (j'imagine) sont en mètres pas en kilomètres donc normal d'avoir l'échelle en mètres, c'est dans les prorpiétés de l'échelle qu'il faut changer l'unité tout simplement.

Dupliquer une mise en page? c'est à dire?
bon, alors le problème vient peut-être que vous avez fait un copier-coller et que donc l'échelle de la mise en page 2 reste associée à la mise en page 1?

Dernière modification par benulti (Thu 27 October 2005 17:10)

#4 Fri 28 October 2005 11:03

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles

Merci pour vos réponses, finalement tout est rentré dans l'ordre :

- pour le nord, l'option "incoporer les polices" a fonctionné

- pour les problèmes d'échelles, effectivement une couche "non géographique", de dernière minute, a fichu un véritable bazar. Après avoir tout remis en "géographique" l'échelle colle effectivement à la réalité.

Bonne journée

Véronique

Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

Pied de page des forums