Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 03 August 2005 09:46

Lorispoidvin
Invité

Position dans le versant

De: Loris POIDVIN
Bonjour,
dans le cadre de mes études, je dois réaliser une grille sur les positions dans le versant ( plaine ou plateau, talweg, milieu de pente, haut de pente ).

J'aurais voulu savoir comment faire sachant que j'ai déjà réalisé, sous Arcview 3.2a, le MNT, la grille des pentes (slope) et celle des expostions (aspect).

#2 Mon 08 August 2005 13:23

Moquet
Invité

Re: Position dans le versant

De: Agnès Moquet
Bonjour, 

Tu trouveras sur   http://www.wsl.ch/staff/niklaus.zimmerm … ml4_1.html
(download du code en bas de page) une routine AML (ArcInfo) tournant sur le MNT et qui retourne un indice topographique (que l'on peut ensuite reclasser selon les classes attendues (vallée, haut de plateau, bas de versant...etc). La qualité du résultat dépend surtout de la variabilité du type de paysage de la zone d'étude.

bon courage,

Agnès Moquet

---
Agnès Moquet
géomaticienne

CREBS-GEOSAT
Centre de Recherche Public Gabriel Lippmann
41, rue du Brill
4422 Belvaux - Luxembourg

moquet@texte-a-enlever.lippmann.lu

#3 Thu 27 October 2005 17:12

Marie-Anne
Participant occasionnel

cet outil m'intéresse pour délimiter mon objet d'étude (vallée: fond de vallée et versants). Mais est il utilisable sur arcmap??
Merci

#4 Wed 02 November 2005 11:39

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours

Bonjour,

Comme indiqué, l'outil est une AML (macro-programme pour ArcInfo), donc si vous avez une licence ArcInfo 8 ou 9, vous devriez pouvoir utiliser cette AML, avec peut-etre quelques retouches a faire sur le programme du fait d'un eventuel changement d'environment (Unix >windows).
Si vous etes equipe uniquement d'ArcView 8 ou 9, normalement ce ne sera pas possible, sauf erreur de ma part.

Bien cordialement
Ludovic

Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Pied de page des forums