Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 21 April 2005 14:51

Martin Couture
Invité

Passer les valeurs Z vers M dans un ShapeFile

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer les valeur Z d'une shapefile vers le champ M d'un polygon dans ARCGIS 8.X

Martin Couture, Geographe
Visual Geographical Data Processing
Synthetic Environment Database Engineering

#2 Fri 22 April 2005 16:50

Jean Melounou
Invité

Re: Passer les valeurs Z vers M dans un ShapeFile

De: Jean Melounou
Si j'ai bien compris votre question, vous avez un shapefile de type polygone avec des valeurs Z (donc un shape 3D) que vous souhaitez convertir en polygoneM ou la valeur M correspondrait a la valeur Z initiale.

Ce resultat peut etre atteint assez simplement en utilisant l'outil gratuit pour ArcGis 8 ET Geowizards ( voir mon precedent message http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 96#p27596)

Commencer par convertir la couche polygone en points : onglet 'convert' - polygon Z (M) to point.
la couche en sortie contient un champ identifiant le polygone ET_IDR et un champ ET_Z contenant la valeur Z

Effectuer ensuite l'operation inverse en transformant la couche ponctuelle en polygone M - option Point to polygon Z(M). Indiquer le champ identifiant des polygones (Et_IDR) et le champ contenant les valeurs M (ET_Z) en precisant que vous souhaitez obtenir en sortie une couche de type M.
Teste et fonctionnel en ArcGIS 8.2

Pied de page des forums