Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 November 2005 10:41

Xam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 2

Découpage - Est-il possible de découper un polygone rapidement ?

Est-il possible de découper un polygone à l'aide d'une ligne qui le traverse ?

Ou alors existe t-il d'autre solutions rapides.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 November 2005 11:43

Claire C
Participant occasionnel
Lieu: Vélizy
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 10

Re: Découpage - Est-il possible de découper un polygone rapidement ?

Bonjour,

Il faut rendre ta couche modifiable, transformer ton polygone en polyligne par Object>Convert to polyline puis définir l'objet comme cible Object>Set target, sélectionner ta droite sécante et utiliser Object>polyline Split
Pour finir retransforme tes deux polylignes en polygones.

Bon courage

Claire

Hors ligne

 

#3 Mon 21 November 2005 11:46

canet
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 9

Re: Découpage - Est-il possible de découper un polygone rapidement ?

Il faud rendre la couche de polygone à découper modifiable (contrôle des couches).
Ensuite selectionez le polygone à découper, puis dans le menu objet séléctionnez définir cible.

Si vous avez une version 7 de Mapinfo, il suffit ensuite de selectionner la ligne, puis dans le menu objet toujours vous cliquez sur découper avec une polyligne.

Si vous avez une version anterieur, cette fonction n'existe pas, mais vous pouvez essayer en transformant votre polyligne en polygone, ou en dessinant un polygone qui prend le tracé de votre ligne et qui est plus grand que le polygone à découper, puis en effectuant la meme démarche avec l'outils découper.

Bonne courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB