Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 November 2005 21:59

canet
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 9

Modification .wor

J'ai un document (. wor) dans lequel il y a une table d'ouverte mais que je n'ai plus. Le document ne veut donc plus s'ouvrir. Est-il possible de modifier les tables ouvertes dans un document sans l'ouvrir dans mapinfo ( y'a-t'il un fichier que l'on puisse modifié attaché au fichier .wor qui répertorie toute les tables).

Merci d'avance

Marie-Aude Canet.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 November 2005 23:43

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Modification .wor

Pour résoudre ton problème ouvre ton .wor avec notepad

Supprime la ligne faisant référence à la table supprimée et essaie d'ouvrir à nouveau ton .wor.

Attention si ta table est utilisée dans une seule fenêtre, ouverte lors de l'enregistrement en .wor,
tu auras un problème supplémentaire.

Damien Beauseigneur

Hors ligne

 

#3 Tue 22 November 2005 11:47

Claire C
Participant occasionnel
Lieu: Vélizy
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 10

Re: Modification .wor

Le problème de cette méthode est que si la table est citée pour d'autres manipulations (query, mise en page...), ton Workspace Buggera complètement si tu n'as pas retirer l'ensemble des références à cette table ! je te conseille si tu as la version 8.0 d'utiliser le tools: Workspace resolver qui te permettra de retirer facilement ta couche et les référence à cette couche.
Solution Ultime...pourquoi pas créer une table vide portant le même nom et rangée au même endroit que la disparue (ouvre le .wor avec un éditeur de texte et regardes ou tu l'avais enregistrée), tu ouvres le .wor, tu supprimes la table et tu réenregistres (c'est Barbare !!)

Claire

Hors ligne

 

#4 Tue 22 November 2005 11:58

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Modification .wor

En plus si il existe des analyses thématiques sur la table à supprimer le fait de faire une table vide fera planté aussi le wor.

Pas mieux que d'explorer toutes les lignes du wor et supprimer toutes les références à cette table (difficile et long).

Hors ligne

 

#5 Wed 23 November 2005 09:12

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Modification .wor

Bonjour,

Il existe depuis la version 8.0 de mapinfo un outil spécifique dédié à la correction des pb d'ouverture des workspaces (notamment tables manquantes...) qui s'appel WORKSPACE CORRECTEUR. J'ai du l'utiliser à plusieurs reprises et il a parfaitement fonctionné !

Cordialement.
Frederic COLLIN
www.infosig.net

Dernière modification par Frederic COLLIN (Wed 23 November 2005 09:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB