Pages: 1
- Sujet précédent - Communiqué de presse - Souscription de Camptocamp à l'Open Geospatial - Sujet suivant
#1 Tue 22 November 2005 11:44
- David JONGLEZ
- Participant actif
- Lieu: Le Bourget-du-Lac
- Date d'inscription: 22 Sep 2005
- Messages: 93
Communiqué de presse - Souscription de Camptocamp à l'Open Geospatial
Adresse de l'expéditeur : david.jonglez@ camptocamp.com
Les sociétés Camptocamp SA et Camptocamp France SAS intégrent l'Open Geospatial Consortium (OGC) en tant que membres associés à compter du 21 novembre 2005. Camptocamp est familière des normes de l'OGC, puisqu'elle met en oeuvre depuis plus de 5 ans des solutions basées sur celles-ci. Le pas supplémentaire que constitue cette adhésion à l'OGC est destiné à marquer un positionnement stratégique fort autour de l'interopérabilité des données et des services géospatiaux. En garantissant un accès direct et complet aux documents et groupes de travail de l'OGC, il permettra à Camptocamp de prendre en compte pour ses clients les évolutions actuelles et futures des standards internationaux.
Qu'est-ce que l'OGC ?
L'OGC est un organisme international de normalisation à but non lucratif pilotant le développement de normes pour des services geospatiaux et géolocalisés. L'OGC regroupe des administrations publiques, des sociétés privées et des instituts de recherche; elle s'emploie à définir des interfaces interopérables entre applications dans le domaine des systèmes d'information géographiques (SIG). Les spécifications adoptées sont disponibles gratuitement pour l'usage du public.
L'OGC regroupe un peu moins de 300 membres (dont 5 français et 8 suisses) partageant un même idéal, celui de favoriser l'émergence d' « un monde dans lequel chacun puisse tirer bénéfice de l'information géographique et des technologies afférentes ».
L'interopérabilité dans l'offre de Camptocamp
Camptocamp possède une expérience de plus de 5 ans dans le développement d'applications respectant les normes ouvertes internationales. C'est donc, depuis sa création, une composante importante de son offre.
Le logiciel libre CartoWeb, framework pour le développement de Web-SIG, dont la version 3.1 est disponible sous http://www.cartoweb.org, est compatible avec les normes OGC. CartoWeb est également basée sur l'utilisation de web-services SOAP (norme du World Wide Web Consortium W3C).
Par ailleur, Camptocamp souhaite jouer un rôle important dans le conseil, l'assistance et la réalisation d'aplication interopérable de Web-SIG. Ses récents contrats l'incite à contribuer activement à l'élaboration des spécifications de l'OGC.
A propos de Camptocamp
Camptocamp regroupe deux sociétés (française et suisse) spécialisées dans l’exploitation des nouvelles technologies de l’information. Forte de ses compétences en géomatique, en systèmes d'exploitation Linux et en logiciels libres, Camptocamp propose à ses nombreux clients des solutions sur mesure à l'interface de ces domaines. Elle est active dans le conseil, le développement, l'intégration, la maintenance et l'hébergement. Camptocamp anime aussi régulièrement des formations sur ses domaines d'expertise.
Camptocamp est reconnue comme l'un des acteurs les plus actifs de la communauté MapServer (moteur cartographique libre) en Europe. Camptocamp était sponsor officiel de la conférence des utilisateurs MapServer en 2004 et 2005 ; elle participe au comité d'organisation de la conférence 2006 qui aura lieu, pour sa première édition en Europe, à Lausanne du 12 au 15 septembre 2006.
Contacts
Informations complémentaires sur l'OGC : http://www.opengeospatial.org
Informations complémentaires sur http://www.camptocamp.com
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
En France - Camptocamp France SAS
David JONGLEZ
Savoie Technolac – BP 352
73 377 Le Bourget-du-Lac – FRANCE
Tel : +33 4 79 44 44 96
david.jonglez@ camptocamp.com
En Suisse - Camptocamp SA
Claude PHILIPONA
PSE
CH-1015 Lausanne - SUISSE
Tel : +41 21 693 86 32
claude.philipona@ camptocamp.com
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Communiqué de presse - Souscription de Camptocamp à l'Open Geospatial - Sujet suivant