Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 November 2005 10:18

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Compatibilité des versions MI entre elles

Bonjour,

J'ai réalisée un gd nombre de cartes sous MI 7.5. Il serait nécessaire de pouvoir fournir ces cartes compatibles avec la version 6 de MI. Je sais que l'on rencontre beaucoup de pb pour ouvrir un .wor qui aurait été crée depuis 7.5 sur une version antérieure comme la 6. Est-ce que quelqu'un connait une astuce qui permettrait de de pouvoir réouvir ces .wor depuis la version 6. Je sais par expérience que seulement changer dans le .wor la version de suffit pas...

je vous remercie d'avance

Ludy

Hors ligne

 

#2 Tue 22 November 2005 12:46

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: Compatibilité des versions MI entre elles

Modifier la ligne suivante au début du .WOR :
!Version 750  --> !Version 600

Supprimer les lignes suivantes (à deux endroits) :
  Style Size Small
  Dim WorkspaceMaximizedWindow As Integer
  WorkspaceMaximizedWindow = Frontwindow()

Hors ligne

 

#3 Tue 22 November 2005 12:50

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: Compatibilité des versions MI entre elles

merci beaucoup!

Hors ligne

 

#4 Tue 22 November 2005 13:50

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: Compatibilité des versions MI entre elles

En essayant de faire un essai, je n'ai pas trouver les lignes
Style Size Small
  Dim WorkspaceMaximizedWindow As Integer
  WorkspaceMaximizedWindow = Frontwindow()....

Hors ligne

 

#5 Tue 22 November 2005 13:53

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: Compatibilité des versions MI entre elles

dans ce cas c'est qu'elles n'existent pas et donc ça devrait marcher si tu as changé le !Version 750  --> !Version 600.

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#6 Wed 14 December 2005 08:50

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: Compatibilité des versions MI entre elles

J'ai maintenant le même problème avec la version 7.8, les .wor fait sous 7.8 ne veulent pas s'ouvrir sous 7.5....y-at-il aussi une méthode pour contourner ce pb de version...

Hors ligne

 

#7 Fri 23 December 2005 11:33

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: Compatibilité des versions MI entre elles

et bien j'ai commencé à trouver des pistes alors pour ceux à qui ça peut rendre servive, c'est la ligne de code"style size large" qui ne plait pas, qui se trouve en général dans mon cas à deux endroits et qu'il suffit de mettre en commentaire dans le .wor.

Hors ligne

 

#8 Tue 03 January 2006 14:54

William RECOULY
Invité

Re: Compatibilité des versions MI entre elles

Voici une méthode pour MI 7.00 à tester avec la version 7.8 qui devrait permettre de résoudre votre problème Comment ouvrir un document .wor version 7.00 sous MapInfo 6.00 Il faut éditer avec le bloc note le fichier .wor version 7.00
Modifier au début du fichier la ligne : !Version 650 en remplaçant 650 par 600  A fonctionnalités égales le document s'ouvre normalement. Si le document utilise des fonctionnalités nouvelles de la version 7.0, le document ne s'ouvre pas. En particulier des paramétrages d'impression pour chaque fenêtre ouverte peuvent ne pas être reconnus.Il faut alors supprimer dans le fichier .WOR l'instruction MapBasic suivante associée à chaque fenêtre (Carte, Données, Légende, Mise en Page) :Set Window FrontWindow() Printer Name "\IMPRIMANTESRDC_RICOH Aficio 2238C PS" Orientation Portrait Copies 1 Papersize 9 «. Puis dans le paragraphe Set Map supprimer les lignes :
contrast 50
brightness 50
alpha 255
transparency on
color 0
grayscale off
Après avoir corrigé tout ceci, le fichier doit s'ouvrir avec MapInfo version 6.00

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB