Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 22 November 2005 13:58

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain

Image Raster ECW et Arcview 3

J'ai des Raster format ECW que je voudrais ouvrir dans Arc View 3, comment faire ?

#2 Tue 22 November 2005 14:15

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne

Re: Image Raster ECW et Arcview 3

Bonjour

Pour lire de l'ECW sous Arcview il faut disposer du plugin que l'on trouve sur le site
http://www.ermapper.com/
puis dans download

Je peux aussi vous le communiquer par mail (mon mail : cigeo@texte-a-enlever.agglo-bab.fr)

puis vous executer l'installation

Enfin sous arcview il faut charger l'extension correspondant dans la liste (je croix que cela se trouve dans le menu Fichier)

Ensuite les images peuvent être lue et géoréférencées.
Pour cette derniere tache (géoréférencement) deux méthodes sont possibles à ma connaissance .
La première avec editeur d'entete ECW (toujours telechargeable ou que je peux vous fournir)
La seconde avec la création de fichier TOTO.ecww  et des manipes sous Arcview que je ne maitrises plus trop (j'utilise ArcGis 8 ou 9).

S'il vous faut plus de renseignement je peux y consacrer du temps mais seulement dans quelques jours .

Bons travaux.

JP LARTIGAU

#3 Tue 22 November 2005 18:47

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain

Re: Image Raster ECW et Arcview 3

Merci beaucoup pour les infos, je vais essayer de me débrouiller avec le téléchargement sur le site d'Ermapper.

Pied de page des forums