#1 Tue 29 November 2005 18:13
- NUGUE
- Juste Inscrit !
ArcGIS 9.0 Problème de projection...
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance de relancer une énième fois ce topic sur les problèmes de géoréférencement, mais je viens de passer 1 heure à tout lire, et toutes les solutions proposées ne m'ont pas permis de réseoudre mon problème.
C'est vraiment tout bête : j'ai deux couches vectorielles en *shp, qui ont la même projection (je les change dans Arc Catalogue, avec ArcToolBox, avec des plugins,...) et elles sont toutes les deux en Lambert II carto, mais au moment de la superposition dans ArcMap, elle ne se calent pas du tout, l'une étant aux antipodes de l'autre...
Rien n'y fait, je ne parvient pas à les faire superposer avec la même projection !!! Rageant !
Si quelqu'un a quelque chose à me proposer...
Merci !
#2 Wed 30 November 2005 09:02
- benulti
- Participant assidu
- Lieu: là-bas
Re: ArcGIS 9.0 Problème de projection...
simple, les données ne sont pas dans le même système de projection au départ il faut donc attribuer le bon système à chacune de vos données. Pour connaitre le système de projection de chaque couche il suffit (normalement) de vous adresser aux fournisseurs (créateurs) de ces données qui devraient vous fournir cette information.
#3 Wed 30 November 2005 11:54
- célia
- Participant actif
- Lieu: nimes
Re: ArcGIS 9.0 Problème de projection...
Bonjour,
Il es fort possible q"un de vos deux fichier soit en Lambert zone, dans ce cas si vos fournissseurs ne connaissent pas la projection d'origine de vos fichiers (cela arrive encore), vous pouvez verifier les différentes coordonnées par projection sur votre zone d'etude sur le site de l'ign par exemple.
Il vous faudra alors réatribuer la bonne projection à vos shapes et ensuite les mettre dans le système de coordonné commun désiré.