banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 December 2005 14:26

stef74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 5

svg+javacript

Bonjour,

Je developpe une apllication en php qui génère des cartes svg. Ces cartes sont cliquables.
J'ai un probleme sous firefox (que je n'ai pas sous IE). A l'intérieur de mon svg la fonction mouseclick (sur une zone de la carte) appelle une fonction qui elle se trouve dans ma page HTML.
Sous firefox, il ne trouve pas la fonction js exterieure au svg.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 06 December 2005 16:17

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: svg+javacript

pour y avoir passer quelques heures dessus et d'autres aussi je dirais que pour le moment c'est impossible !! (même si c'est un mot que l'on apprécie guère en informatique)

voir le sujet sur le forum : http://www.svgfr.org/forum/?action=vthr … ;topic=469.

le mieux est de générer ton code javascript directement dans ton document SVG et alors là plus de problème. D'autant que SVG peut communiquer dans le sens SVG --> HTML (même si comme tu as pu le voir l'inverse n'est pas possible).

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#3 Tue 06 December 2005 17:22

stef74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 5

Re: svg+javacript

je ne comprends pas trop moi je veux justement communiquer dans la sens svg--->html. J'aimerai que ma fonction qui se trouve dans mon svg puisse communiquer avec mes fonctions qui se trouvent dans mon html

Stef

Hors ligne

 

#4 Tue 06 December 2005 20:35

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 442
Site web

Re: svg+javacript

Une bon résumé des possibilités de communication svg / page html sur cette page du svg wiki :

http://svg-whiz.com/wiki/index.php?titl … munication


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

#5 Wed 07 December 2005 09:04

stef74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 5

Re: svg+javacript

merci pour les infos je vais regarder .
Stef

Hors ligne

 

#6 Wed 07 December 2005 09:24

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: svg+javacript

stef74 a écrit:

je ne comprends pas trop moi je veux justement communiquer dans la sens svg--->html. J'aimerai que ma fonction qui se trouve dans mon svg puisse communiquer avec mes fonctions qui se trouvent dans mon html

Stef


ça c'est possible, ce qui ne sera pas possible c'est qu'ensuite des fonctions qui se trouvent dans mon html ne pourront rien renvoyer au SVG.

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#7 Wed 07 December 2005 09:31

stef74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 5

Re: svg+javacript

Salut Alex,

Je comprends mieux maintenant, mais je suis en train de regarder les infos de Laurent et je vais essayer de me dépatouiller avec ca. c'est pas gagne...

Hors ligne

 

#8 Wed 14 December 2005 17:02

stef74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 5

Re: svg+javacript

Bonjour,

J'ai enfin réussi à interagir entre SVg et HTML sous FireFox mais il me reste un petit probleme. Ma page affiche 4 fois la meme carte avec à coté de chacune une palette de  pictos que l'on peut  affecter aux zones de  cette carte. Les cartes sont identiques (j'inclu 4 fois le meme fichier SVG). J'ai un souci pour appeler depuis mon html, la focntion dans un svg particulier. Je m'explique lorsque je choisi un temperature pour la premiere carte et que je clique sur une zone de cette carte, c'est la zone de la dernière carte affichée sur la page qui se colorise. En fait il ne va pas lire dans le bon svg mais je ne sais pas comment le lui dire.
Je ne suis pas sure d'avoir été tres claire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB