Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 December 2005 16:59

mariel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2005
Messages: 3

Corine land Cover et la légende des couleurs

Bonjour tout le monde,
je commence tout juste avec les SIG, et j'ai quelques soucis.
J'ai reçu des données Corine Land Cover en mode vecteur dans des fichiers arcinfo .e00.
Avec le SIG GRASS, j'ai importé ces données vecteurs et je les ai converti ensuite en raster pour mieux visualiser.
Mais le problème est que les différentes couleurs que j'ai dans ma carte ne correspondent pas à celles de la classification standard de Corine. En fait j'ai l'impression que la distribution s'est faite de telle sorte deux  régions connexes n'aient pas la même couleur. et puis il y'a beaucoup trop de couleurs ( plus de 44) et je ne sais pas à quelle étiquette correspondent ces couleurs. Je ne sais pas comment ramener tout cela à la classification de Corine avec ses 44 classes sad. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci bien

Hors ligne

 

#2 Wed 21 December 2005 18:36

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11910
Site web

Re: Corine land Cover et la légende des couleurs

Bonsoir,

Votre bonheur est ici, je crois:
http://www.ifen.fr/donIndic/Donnees/cor … stance.htm

Et en particulier là:
http://www.ifen.fr/donIndic/Donnees/cor … uleurs.pdf

Bref, sur le site de l'IFEN.

Bruno

Hors ligne

 

#3 Fri 23 December 2005 15:24

mariel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2005
Messages: 3

Re: Corine land Cover et la légende des couleurs

Bonjour,
Mon problème n'était pas le code des couleurs de Corine Land Cover (je l'avais déjà).
En fait le souci que j'avais était que lors de la visualisation, les couleurs étaient complètement aléatoires et je ne pouvais pas me baser sur cela pour en déduire le label (la couverture) de chaque région.
Mais j'ai trouvé la réponse (ouf)!!!
il faut aller regarder dans le fichier Arcinfo .e00. Dans la partie LAB, on peut avoir les identifiants de chaque polygone (ou région) avec le code Corine qui va avec (en fait il faut réussir à déchiffrer ce fichier!!). Donc par exemple 111 pour le tissu urbain continu. Et une fois que j'ai le code pour chaque région il suffit d'aller dans le fichier que vous m'avez donné pour avoir les couleurs exactes correspondant à mes régions.
Mais à propos de couleurs pour Corine, sur  http://www.ifen.fr/donIndic/Donnees/cor … uleurs.pdf , pour le niveau 242, le niveau de gris pour le vert est de 260, alors qu'on va jusqu'à 255. Est ce une erreur?
Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 26 December 2005 13:02

nrolland
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2005
Messages: 6

Re: Corine land Cover et la légende des couleurs

Bonjour,

pour le 242 moi j'ai:
R 254
V 203
B 76

Cdlt

Hors ligne

 

#5 Mon 02 January 2006 11:00

mariel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2005
Messages: 3

Re: Corine land Cover et la légende des couleurs

bonjour, et bonne et Heureuse année à toutes et tous!!!
Merci nrolland. Peux tu me dire où tu as eu ces infos?
Parce que même sur le site de l'EEA, la restitution colorée RGB est différente de cellle de l'IFEN. C'est bizarre!!
cdlt

Dernière modification par mariel (Mon 02 January 2006 11:17)

Hors ligne

 

#6 Tue 03 January 2006 08:57

nrolland
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2005
Messages: 6

Re: Corine land Cover et la légende des couleurs

Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Il s'agit d'un fichier de symbologie Arcview sous forme d'un .avl que nous avons ici.

Cdlt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB