Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 August 2004 12:52

S Cocherel
Invité

Appel a candidature

De: Parc Naturel Regional Loire Anjou Touraine
Madame, Monsieur,

Le Parc naturel regional Loire-Anjou-Touraine, structure publique creee en 1996, est identifie comme un acteur du developpement durable au travers des differentes actions qu’il mene sur son territoire (136 communes sur deux Departements et deux Regions).

Afin de soutenir ses actions de conservation et valorisation du patrimoine naturel, le Parc naturel regional mentionne dans sa charte « la mise en oeuvre d’un systeme d’information geographique (SIG) regroupant les donnees ecologiques du territoire. Cet outil devra etre accessible de facon large : communes, syndicats intercommunaux, associations, organismes socioprofessionnels, voire grand public afin de permettre une veritable prise en compte des donnees naturelles (floristique, faunistique) dont l’absence a parfois conduit des projets sur le territoire dans l’impasse.»

Il existe actuellement une base de donnees geographique naturaliste embryonnaire provenant de la realisation d’une stagiaire et entretenue par le charge de mission SIG du parc. Cependant, elle ne satisfait pas completement aux besoins du parc, ni dans sa structure technique, ni dans sa mise en vie .

Le parc s’est donc engage dans la reactualisation de cet outil afin de satisfaire aux besoins fonctionnels et strategiques de sa mission qui represente pour la seule activite Patrimoine Naturel 29% du budget total du parc en 2002, cofinance par les partenaires institutionnels (Region, Departement, DIREN…)

A partir du cahier des charges disponible sur demande aupres de :
Stephanie COCHEREL, Chargee de projet - s.cocherel@texte-a-enlever.parc-loire-anjou-touraine.fr
ou
Olivier PERRIN, charge de mission SIG - o.perrin@parc-loire-anjou-touraine

et de complements eventuels d'informations, je souhaite que vous fassiez une proposition de prestations opensource allant de la realisation a la mise en service d'une base de donnees geographique naturaliste.

Afin de realiser nos dossiers de subventions au plus juste, je vous remercie de nous faire une proposition dans les delais prevus, a savoir le vendredi 10 septembre 2004, cache de la poste faisant foi. Pour pallier a tout retard de courrier, et pour une demarche plus durable, je vous invite a faire part de votre offre par courriel.

Dans l’attente de notre rencontre prochaine, je vous prie d’agreer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguees.

Le directeur,
Loic BIDAUT

 

#2 Tue 31 August 2004 09:18

F Aumonier
Invité

Re: Appel a candidature

De: Francois Aumonier
Est-ce que vous envisagez le partage de donnees raster (images satellitaires, photos aeriennes, cartes et plans scannes a toutes echelles) ?
Si oui, est-ce que le fait d'integrer un SIG open source, un serveur open source comme MapServer et un serveur d'imagerie tres performant utilisant les standards du marche (XML, JPEG2000) mais n'est pas open source (c'est notre gagne-pain) est envisageable ?

Merci
Cordialement
www.geotexel.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB