banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 January 2006 15:04

mcdelay
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

impression raster translucide

Bonjour,

J'essaye d'imprimer un raster de facon a ce qu'il soit translucide. L'impression se fait sur un traceur HP800 en AO mais le niveau de translucidite fixé dans la mise en page n'est pas respecté. Quelles options faut-il mettre pour que cela marche.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 10 January 2006 15:54

célia
Participant actif
Lieu: nimes
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 72

Re: impression raster translucide

Bonjour,

Peut-être choisir dans options avancées de l'impression : imprimer en EMF, mais cela va alourdir votre fichier et vous allez rencontrer des problèmes de mémoire, utilisez alors la mémoire de l'ordinateur dans vos options d'impression du traceur.

Dernière modification par célia (Tue 10 January 2006 15:54)

Hors ligne

 

#3 Tue 10 January 2006 16:18

mcdelay
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

Re: impression raster translucide

Merci pour votre reponse je n'ai pas trouve comment utiliser la memoire de l'ordinateur pour les impressions en EMF, car effectivement la memoire est insufisant pour memoriser la fenetre .. cela a t il une incidenace sur l'impression ?

Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 10 January 2006 16:22

mcdelay
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

Re: impression raster translucide

Merci pour votre reponse je n'ai pas trouve comment utiliser la memoire de l'ordinateur pour les impressions en EMF, car effectivement la memoire est insufisant pour memoriser la fenetre .. cela a t il une incidenace sur l'impression ?

Merci

Hors ligne

 

#5 Tue 10 January 2006 17:50

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: impression raster translucide

En général toutes vos sorties sont en mode spouleur, le prétraitement est fait sur le PC.

Imprimante et télécopieur, Normalement dans propriété avancé tu doit avoir une information sur la gestion su spouleur pour ton traceur. 2 choix soit utiliser le spooleur soit imprimer directement sur l'imprimante ce deuxième choix est généralement plus long.

Si ton niveau de translucidité n'est pas respecté essaye un export en raster puis lance une impression dessus. Pour celà note les dimensions en pixel de ta page en mode vecteur reprends les et choisis un bonne définition si possible 300 DPI.

Et réessaye de lancer l'impression.

Hors ligne

 

#6 Wed 11 January 2006 09:27

mcdelay
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

Re: impression raster translucide

Merci pour toutes vos reponses ... J'ai finalement choisi d'imprimer en raster. Le seul probleme est que j'ai du refaire une legende a la main car a l'export elle n'apparait pas .

Voila merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB