banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 17 January 2006 12:02

guy.maurice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2006
Messages: 11

débutant : MapBasic

Bonjour,

Je travaille sur l'environnement mapinfo 6.0 sur l'étude du stationnement dans la région Bruxelles Capitale --> travail avec ligne (tronçons de routes) et polygone (division de bruxelles capitale en plusieurs zones)

Question : A partir de MapBasic, j'aimerais savoir comment tirer la somme totale des longueurs de "lignes" (tronçons) incluse dans chacun des polygones (différentes zones).

et donc en tirer une nouvelle table comprenant par ligne (row) la longueur totale des voirie  (ligne) incluses dans chacune des zones (par ligne : zone-longueur totales de voiries incluses)

Voici la requette que j'ai écrite :

select sum (longueur) from troncon where obj within any (select obj from zone) into matable browse * from matable

le problème c'est qu'il me calcule la longueur totale pour l'ensemble de la régions composées de ses zones. Et ne me donne q'une ligne et ne reprend pas les différents champs de ma table zone comme le Id

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 17 January 2006 13:07

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: débutant : MapBasic

Actuellement ta requète équivaut à :
select sum (troncon.longueur) from troncon,zone where troncon.obj within zone.obj into matable browse * from matable.

Pour avoir le détail par zone, il faut écrire
select zone.id, sum(troncon.longueur) from troncon,zone where troncon.obj within zone.obj group by zone.id into matable browse from matable.
Si tu veux rajouter des champs tu dois les rajouter au group by

Hors ligne

 

#3 Tue 17 January 2006 17:20

guy.maurice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2006
Messages: 11

Re: débutant : MapBasic

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

guy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB