#1 Tue 17 January 2006 15:20
- arnaldo
- Participant actif
- Lieu: lyon
- Date d'inscription: 14 Nov 2005
- Messages: 51
Formation
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques avis sur le contenu et la qualité des formations EPTEGE, car je voudrais y suivre une session...
Merci par avance....
Arnaud
Hors ligne
#2 Tue 24 January 2006 15:29
- Christophe
- Membre
- Lieu: Gaillac
- Date d'inscription: 23 Jun 2005
- Messages: 77
Re: Formation
Bonjour Arnaud,
J' ai suivi la toute première formation en 4 mois à l' Eptege, en 1997. Cela ne me rajeunit pas...
Sorti d' un cursus universitaire, je souhaitais suivre une formation rapide, pas forcément diplomante et assez généraliste.
Pour moi cela a été tout à fait positif...Outre le professionnalisme et la très grande gentillesse des formateurs, j' ai pu voir à l' époque les principaux concepts des sig, et surtout pratiquer les outils les plus utilisés. Les conditions de travail étaient excellentes (un poste par stagiaire, nous étions 8 en 1997). Suite à cette formation j' ai tout de suite trouvé du travail (en région parisienne, sic !!!). Si je devais refaire cette formation, je n' hésiterais pas. Néanmoins, je demanderais peut être à ce que les logiciels du monde libre (MapServer, Mysql comme SGBD) soient en plus abordés (mais c'est peut être déjà le cas).
N'hésite pas à me poser des questions si tu souhaites avoir des infos supplémentaires.
Christophe
Hors ligne
#3 Tue 24 January 2006 17:33
- paul-henri pelloux
- Participant occasionnel
- Lieu: france
- Date d'inscription: 17 Nov 2005
- Messages: 23
Re: Formation
Bonjour
A l'automne 1996 (Eh oui mon bon monsieur...) j'ai effectué un stage professionnalisant de 4 semaines à l'EPTEGE avec une petite dizaine de personnes venant d'horizons différents (recherche, enseignement, informatique, géologie, aménagement et urbanisme).
Je peux confirmer ce que dit Christophe dans le mail précédent. Je sortais alors d'un DESS aménagement et politique et collectivités territoriales et avait pris goût pour la géomatique.
Les formateurs de l'époque étaient bons et en peu de temps nous avons abordés de manières concrètes tous les aspects du SIG. De plus il y avait même des intervenants extérieurs (cadastre) qui étaient venus nous expliquer leur métier. Nous fonctionnions par binôme par projet et réalisions des exercices progressifs. L'ambiance était excellente. Dommage j'ai perdu le contact avec toutes ces personnes. L'EPTEGE était situé si ma mémoire est bonne, dans les mêmes locaux qu'un BTS topographie. A l'époque Pierre Clergeot en était je crois, le directeur.
Paul-Henri PELLOUX
Communauté d'Agglomération Rouennaise.
Hors ligne