banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 25 October 2005 14:51

Ben
Juste Inscrit !
Lieu: Goiânia
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 3

[ArcGIS 9.0] Conversion polyline vers polygone

Bonjour à tous,

Je récupère un fichier issu d'un GPS (Trimle ou Garmin, on a les 2) representant le tracé linéaire de surfaces agricoles. Je convertis ce fichier en shapefile avec le logiciel de traitement du GPS (Pathfinder pour Trimble ou GPS TrackMaker pour Garmin), pour pouvoir ensuite le traiter dans ArcView 9. 
Dans ArcView, après avoir fait le travail de nettoyage qui va bien (supprimer les dangles node. etc... ) je souhaiterais convertir toutes mes lignes en un shapefile de polygones. J'utilise l'extension XTools Pro qui permet de faire ce type de conversion mais pour un polygone à la fois : il faut d'abord sélectionner les polylignes qui doivent parfaitement être bien intersectées et ensuite Xtools les convertit en 1 polygone...

Ne connaissez vous pas une autre méthode dans ArcView 9 qui me permette de faire cette conversion en une seule fois car j'ai bcp de polygones ....

PS: il me semble qu'ArcInfo le ferait facilement si je me souviens bien (mais ça fait longtemps ...) avec la commande Clean ...

Merci d'avance

Benoit

Hors ligne

 

#2 Sat 28 January 2006 12:12

yoyo
Membre
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 23

Re: [ArcGIS 9.0] Conversion polyline vers polygone

Bonjour,

Pour convertir des lignes en polygones avec ArcGIS 9.0, il faut utiliser la commande Features to Polygons dans ArcToolbox. Cette commande est disponible avec la license ArcInfo et pas avec ArcView 9.0 il me semble.

Johan

Hors ligne

 

#3 Mon 30 January 2006 13:06

Ben
Juste Inscrit !
Lieu: Goiânia
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 3

Re: [ArcGIS 9.0] Conversion polyline vers polygone

Oui effectivement,
J'ai trouvé depuis d'autre extensions gratuites ou non qui permettent de le faire (ET Geowizards par exemple)

Benoit LAGORE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB