Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 30 January 2006 13:00

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

plusieurs polylignes sur un tronçon

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe une méthode ou un outil pour digitaliser plusieurs polylignes (exemple un réseau de bus) passant sur une même voie de façon à ce que les tracés ne se recouvrent pas ou soit trop espacés selon l'échelle privilégiée.
(or la méthode manuelle consisitant à saisir les points d'ancrage "de visu")
Autreement dit, est-il possible de caler un premier polyligne sur un tracé et ensuite de caler les suivant par rapport au premier et non par rapport au fond???
Merci à tous

grégory

Hors ligne

 

#2 Mon 30 January 2006 14:33

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

J'ai exploré la question et proposé une solution en utilisant des styles de lignes "décalées" sur un tracé unique. Voir www.paris-pc-gis.com/Mi_Enviro/mie_start.htm sous "Lignes"

Hors ligne

 

#3 Mon 30 January 2006 15:13

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

Merci ! J'ai bien récupérer le fichier  .PEN mais ne sais malheureusement pas quoi en faire car je n'ai pu télécharger le MILISTED.EXE ou LineEdit.exe ...
Désolé

Hors ligne

 

#4 Mon 30 January 2006 16:24

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

J'ai toujours eu des problèmes à le localiser. J'ai même abandonné ce matin (ici, j'ai pourtant la tête encore fraiche!). Alors je l'ai copié dans www.paris-pc-gis.com/decharge.htm le dernier dans la section "Fichiers d'autres origines"

Hors ligne

 

#5 Mon 30 January 2006 16:47

lagnion
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 64

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

utiliser la touche controle ou majuscule en digitalisant, le tracé suivra la
polyligne ou le polygone existant.

Annick Lagnion


annick lagnion
DDE29

Hors ligne

 

#6 Mon 30 January 2006 17:05

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

Merci !
J'ai un peu avancé, ainsi grace aux renseignements fournis, j'ai téléchargé le MapINfoLineEditor...
Reste à bien m'en servir.. Par contre petite question concernant ce plug-in :
losque l'on enregistre un nouveau pattern, est-il directement pris en compte dans le fameux "MapInfoW.PEN ",
(que je n'ai pas trouvé en faisant une recherche sous ma cession), faut-il inclure le nouveaux fichier généré à un endroit précis ou bien autre chose...

Merci à tous pour votre disponibilité et gentillesse;

greg

Dernière modification par gorias (Mon 30 January 2006 17:12)

Hors ligne

 

#7 Mon 30 January 2006 19:22

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

Pour localiser ce fichier, avec MI6.5 et plus (je ne suis pas sûr pour les versions antérieures mais il était à l'origine avec MapInfoW.exe), dans la fenêtre MapBasic exécutez
print locatefile$(3)
et vous en obtiendrez l'adresse exacte.

Il a fallu que vous ouvriez un fichier du type MapInfoW.pen pour pouvoir travailler. La modification (qui peut être un ajout) sera faite sur ce fichier. Il faut ensuite s'assurer qu'il est au bon endroit (voir le résultat du Print plus haut)

Hors ligne

 

#8 Tue 31 January 2006 09:10

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

Merci beaucoup, je vai donc assayer tout ça...
et ça marche !!!....

Bonne journée !

Dernière modification par gorias (Tue 31 January 2006 14:42)

Hors ligne

 

#9 Thu 02 February 2006 04:09

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

La même question vient d'être posée sur mapinfo-l et la réponse est l'adresse que je cherchais depuis longtemps. Je crois qu'elle devrait être mise dans toutes vos références car il y a pas mal de choses intéressantes et surtout les dernières versions.

En faisant http://extranet.mapinfo.com/products/do … uctID=1044 vous atteignez directement la page voulue et en bas de page se trouve MiLiStEd. Et puis vous pouvez vous promener ailleurs pour profiter de la visite.

Hors ligne

 

#10 Thu 02 February 2006 04:15

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

Une fois envoyé, je me suis rendu compte que l'adresse n'est pas sortie correctement. Mes excuses

http://extranet.mapinfo.com/products/do … uctID=1044

Hors ligne

 

#11 Thu 02 February 2006 04:19

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

Une découverte pour moi, mais le serveur semble raccourcir l'affichage d'une adresse. Je ne sais pas comment il s'y prend mais les "propriétés" de cette adresse donnent l'adresse exacte et complète. Excuses pour ces deux derniers messages, on apprend toujours.

Hors ligne

 

#12 Thu 02 February 2006 12:49

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: plusieurs polylignes sur un tronçon

POur moi les deux liens inclus dans vos posts précédents fonctionnent correctement.... Serait-ce plutôt un problème de navigateur ou de proxi ???
Sinon la petite application a parfaitement répondue à mes besoins... Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB