Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 January 2006 12:19

ChevauxAnnabel
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 18

Utilisation outils « Modifier objets » et « Ajouter nœud »

Bonjour,

Je demande un peu d’aide suite à l’utilisation des outils « Modifier objets » ou « Ajouter nœud ».

A partir d’un ensemble de lignes chainées représentant le boulevard périphérique extérieur de Paris, j’ai créé une polyligne (une seule section) à l’aide d’un programme en MapBasic. Ayant besoin de la même polyligne mais avec un décalage de 10 mètres, j’ai utilisé un programme de décalage écrit en C#. Ensuite, j’ai exporté cette nouvelle polyligne décalée dans MapInfo et corrigé à la main quelques nœuds qui n’étaient pas corrects. J’ai ensuite récupéré les coordonnées des nœuds de cette nouvelle polyligne décalée (utilisation de ObjectNodeX …) dans une table, mais j’ai découvert que certains (ou tous) nœuds que j’avais déplacés ou ajoutés manuellement à l’aide des outils « Modifier objets » ou « Ajouter nœud », n’avaient pas les bonnes coordonnées (par exemple : un nouveau nœud inséré entre deux anciens avait pour coordonnées celles d’un des nœuds voisins !!). Aurais-je oublié de faire un traitement de mise à jour des coordonnées ou quelque chose dans le genre ? J'utilise MapInfo Professional Version 6.0 et MapBasic Version 5.5.

Merci d’avance pour votre aide.

Annabel.

Hors ligne

 

#2 Tue 31 January 2006 16:24

arnaldo
Participant actif
Lieu: lyon
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 51

Re: Utilisation outils « Modifier objets » et « Ajouter nœud »

Bonjour,

Je ne suis pas très connaisseur en MP, toutefois, il se peux que l'export ai généré des inciohérences.
Il existe d'autres solutions temporaires; pourquoi ne pas exporter le tab, sous microstation, réaliser le décalage en deux clic avec une distance voulue, puis de basculer à nouveau sous Map info???

Arnaud

Hors ligne

 

#3 Wed 01 February 2006 09:09

ChevauxAnnabel
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 18

Re: Utilisation outils « Modifier objets » et « Ajouter nœud »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement je ne connais pas et ne dispose pas de Microstation. Après réflexion, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être de la définition de la résolution en nombre de pixel dans MapInfo pour la fusion des noeuds. Je vais chercher dans cette direction. Si des personnes ont d'autres suggestions ?

Annabel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB