Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 February 2006 10:16

eribes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2006
Messages: 2

assemblage par valeur attributaire multiple

bonjour à tous,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mapinfo 7.5. Il est le suivant :
j'ai un fichier .tab dans lequel sont répértoriés 10 000 objets. Cette table comporte plusieurs attributs. Certains objets ont des attributs affectés de la même valeur. J'aurai besoin d'assembler tous les objets qui possèdent la même valeur pour un attribut donné. A priori simple. Là où cela se complique c'est qu'il y a environ en moyenne 1 même valeur pour 3 objets soit en moyenne 333 valeurs à rechercher. Donc impossible de faire une simple sélection. Il y en a trop pour le faire manuellement. La solution est peut être simple mais je ne la vois pas.

Merci aux bonnes âmes qui voudrons bien me dépanner. c'est très important pour moi.

Manu.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 February 2006 10:52

geracquier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 9

Re: assemblage par valeur attributaire multiple

J'ai peut être mal compris, mais il me semble que tu veux fusionner tes objets, est ce bien cela ?

Si c'est le cas, utilise le menu Table->Fusionner (du moins dans la version 4.5, c'est dans le menu Table...)

Géraud

Hors ligne

 

#3 Fri 03 February 2006 11:32

eribes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2006
Messages: 2

Re: assemblage par valeur attributaire multiple

super ! trop cool. merci. ça devait être la seule commande que j'avais pa sencore essayé, vu que chercher "assembler" et pas "fusionner"....

Hors ligne

 

#4 Fri 03 February 2006 16:06

emisd
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 19
Site web

Re: assemblage par valeur attributaire multiple

Il suffit de fusionner les objets à partir de la colonne contenant les valeurs (menu Table/fusionner des objets depuis une colonne)

 MSN Hotmail :  250 Mo de stockage pour tout conserver !

Hors ligne

 

#5 Fri 03 February 2006 16:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: assemblage par valeur attributaire multiple

Bonjour,
MI y a pensé...le menu Table->Fusionner les objets depuis une colonne sert à ça !!
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB