banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 08 February 2006 12:06

sarah67
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 28

[débutant]transformation d'une polyligne en polygone

Bonjour,
j'ai crée une polyligne qui suit un périmètre de protection de captage d'eau, et maintenant, j'aimerais pouvoir sélectionner les parcelles qui sont à l'interieur de cette polyligne. Je pense qu'il faut d'abord transformer la polyligne en polygone, mais quand j'utilise la fonction "objet" puis "convertir en polygone", j'obtiens plusieurs polygones, alors que j'ai assemblé les différentes polylignes à utiliser et l'ensemble du périmètre est sélectionné quand je clique sur un point de la ligne périmètre.Je ne sais pas ce que je fais de travers?

Hors ligne

 

#2 Wed 08 February 2006 14:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [débutant]transformation d'une polyligne en polygone

Hello,

Il est possible que tes polylignes soient assemblées oui, mais toujours séparées par des espaces minuscules, donc non jointives. Le seul moyen d'en avoir le coeur net est de decomposer l'entité, car en assemblant tu as du créer une entités multipartie (à l'exemple d'un territoire en polygone dont un morceau serait séparé de l'entité principale. (2 polygones > 1 entité).

Il faudrait être sur tout d'abord que tes polylignes soient jointes et assembler le tout ensuite quand tu est sure que ca colle.

Bonne journée,
Rob.

Hors ligne

 

#3 Thu 09 February 2006 13:41

sarah67
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 28

Re: [débutant]transformation d'une polyligne en polygone

en fait, j'ai fini par redessiner le contour en polygone directement,et maintenant, il n'y a évidement plus de soucis pour effectuer la selection.
Merci quand même,
Sarah

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB