banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 February 2006 10:21

jsorel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 4

Geocoder universel

Bonjour,

je suis novice en cartographie. J'ai en charge l'achat de mappinfo pour mon entreprise. Nous devons réliser la géolocalisation d'environ 1000 adresses sur une ville. J'ai demandé un devis à Acxiom. Le commercial essaye de nous vendre le geocodeur universel avec MI.
Pensez-vous qu'il soit indispensable pour la tâche que nous devons effectuer (d'autres tâches de la même sorte viendront plus tard et nous envisagerons peut-être d'acquérir le GU).
Quel % de réussite puis-je espérer en n'utilisant que MI pour géocoder mes adresses?

Je vous remercie,

Cdlt

Julien

Hors ligne

 

#2 Fri 10 February 2006 17:54

marti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 3

Re: Geocoder universel

Bonjour,
Ce qui fait la qualité d'un géocodage, c'est d'abord le référentiel utilisé, plus celui-ci est renseigné (bornages adresses des tronçons pour un filaire), plus le taux de géocodage sera important, et là je ne parle pas de géocodage à la commune !

Le GU qui vous est proposé par axciom comporte 2 choses:
- l'application elle-même qui est bien plus ergonomique que le géocodeur intégré de mapinfo (jusqu'à la v7 au moins),
- le référentiel qui permet à l'application de géocoder les adresses, sachant, que ce dernier n'est pas accessible et donc pas modifiable. Ce dernier n'est pas forcément meilleur qu'un qu'un autre filaire routier.
Donc la qualité du géocodage par le GU dépend de la qualité de renseignement de son filaire. Essayez de leur demander une estimation, une moyenne...
De plus, le GU ne fonctionne pas, sauf erreur de ma part, avec un autre référentiel que le sien.

Vous pouvez atteindre de très bons taux de géocodage avec Mapinfo, mais cela dépend directement de la "qualité" de votre référentiel ! Peut-être avez-vous un référentiel que vous pourriez utiliser avec mapinfo dans un premier temps pour des tests ?
La précision des adresses du fichier source aura également une incidence.

voilà.
Marti

Hors ligne

 

#3 Tue 14 February 2006 01:46

jsorel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 4

Re: Geocoder universel

Je vous remercie Marti pour ces informations très utiles. Effectivement je vais dans un premier temps tester avec MapInfo et voir ensuite si l'achat du GU s'impose.
Je vous remercie,

Cdmt

Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB