Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 24 February 2006 09:40

Olivier35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Feb 2006
Messages: 5

Transparence

Bonjour,

J'ai un petit souci d'ordre pratique:

Sur une carte, j'ai une centaine de raster comportant beaucoup de blanc. Y-a-t'il une fonction qui permette de régler la transparence sur une couleur (ici le blanc) sur les 100 rasters d'un coup?
J'ai testé en modifiant le .wor mais je dois quand même activer la modification de style pour que cela marche et c'est long sur la masse de couche que j'ai à traiter.

A+

Hors ligne

 

#2 Fri 24 February 2006 10:41

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Transparence

Il me semble qu'on peut enregistrer les paramètres d'affichage au sein même du .TAB (ex : affichage n&B)
Si c'est le cas, un editeur de texte genre ultraedit et hop le tour est joué.

A voir si ca marche pour la transparence...
Rob.

Hors ligne

 

#3 Fri 24 February 2006 11:46

Olivier35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Feb 2006
Messages: 5

Re: Transparence

Dans le TAB, je n'ai pas ce genre de données. Dans le .wor effectivement, il y a une ligne pour chaque couche "transparency on" suivi d'une ligne "color ...".

Je veux éviter c'est de devoir activer couche par couche l'option "modification de style".

Hors ligne

 

#4 Fri 24 February 2006 14:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Transparence

Bonjour,
Un 'petit' mbx peut faire ça (il faut un mbx car il faut une boucle for 1 to nombre_couche...)
Mais le plus simple est d'utiliser une couche logique de vos x images: là il suffit de le faire une fois, sur cette table couche logique (voir seammgr.mbx dans tools)
Je ne suis pas sûr qu'en tout cas le résultat soit propre: le blanc est rarement 'pur' (mélange de grisés) et on a droit qu'à une seule couleur transparente (ex: blanc pur)
Bon courage

Hors ligne

 

#5 Fri 24 February 2006 15:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Transparence

La couche logique est une bonne idée effectivement.

Je suis desolé, j'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé ce dont je vous parlais à savoir inclure en dur dans le tab une (des) commande(s) qui rend(ent) le raster N&B à chaque ouverture. Mais je suis quasiment sûr que ca existe...

Rob.

Hors ligne

 

#6 Sat 25 February 2006 11:30

Laurent Frilleux
Participant actif
Lieu: Aniane
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 83

Re: Transparence

Bonjour

Vous pouvez créer une couche logique avec vos x raster et paramétrer ensuite
une seule fois le style d'affichage.

Bonne journée


Laurent Frilleux
Immergis - Montpellier

Hors ligne

 

#7 Fri 03 March 2006 13:42

Olivier35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Feb 2006
Messages: 5

Re: Transparence

Merci beaucoup. J'ai eu un déplacement imprévu et je n'ai pu vous répondre tout de suite. Je teste sous peu pour voir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB