Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 25 February 2006 12:36

Ouissem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 2

Aide numérisation du cadastre en Edigeo

Je vous prie de bien vouloir m'éclaircir sur des questions aux quelles je trouve pas de réponse !
étant nouveau ds la branche sig, je suis appelé à effectuer de la
numérisation du cadastre, habituellement, on travaillais sur Autocad à
partir d'une planche scannée qu'on reproduit simplement en ajoutant
lignes
polygones... sous format dwg ou dxf ! Maintenant, on me demande le
travail
en Edigéo et je comprends pas ce que je dois faire !!! Quelle est la
différence ? pouvez vous m'informer svp.
Merci de votre aide très précieuse et mille excuses si je vous aurais
dérangé
bien à vous
Ouissem

Hors ligne

 

#2 Sat 25 February 2006 17:47

arnaldo
Participant actif
Lieu: lyon
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 51

Re: Aide numérisation du cadastre en Edigeo

Salut,

Je ne pourrai surement pas vous apporter de solutions complètes; toutefois, si l'on vous demande de fournir vos planches cadastre en EDIGEO, il vous faut certaines informations concernant cet edigeo: en fait c'est ni pluss ni moins qu'un cahier des charges dans lequel sont mentionnées certaines règles, notamment pour la numérisation cadastrale, méthodes de calage etc...; c'est un format conventionné avec la dgi; ce qui me parait étrange, c'est que vous n'ayez pas accès à ce document, mais peut etre que votre organisme suppose que vous le connaissiez par coeur, ce qui me parait absurde....

A plus, arnaud

Hors ligne

 

#3 Sat 25 February 2006 19:02

Ouissem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 2

Re: Aide numérisation du cadastre en Edigeo

Merci beaucoup de votre réponse, au fait j'ai eu accès au document décrivant la norme Edigeo, mais ce que je voudrais comprendre c'est le côté technique (vu que je suis pas un connaisseur) càd le format des fichiers, l'éditeur correspondant, en d'autres termes : si j'ai une planche scannée qu'est ce que je dois faire en plus du dessin Autocad habituel (poluline, polygone, batiments, voiries ...) pour avoir en final un travail conforme Edigeo.
Merci encore pour votre intervention.
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB