Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 07 March 2006 11:17

Malika
Juste Inscrit !
Lieu: Hanoi
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 6

Intégrer cartes topo dans SIG - ERMapper

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si ce message a bien sa place ici.
Je travaille sous MapInfo et je veux caler plusieurs scans topo sous MapInfo avant de digitaliser. Pour cela, il faut que j'utilise ERMapper. Est ce que vous savez comment je peux me procurer ce logiciel ? Existe-t-il une version gratuite ? Et quel logiciel me faut-il exactement . j'ai vu sur le site ER Mapper professional, ER Mapper MBC, Image Integration Solutions.. bref, je m'y perds un peu !

Merci pour tous les renseignements,

Malika

Hors ligne

 

#2 Tue 07 March 2006 11:49

Alfred
Participant occasionnel
Lieu: La Roche sur Yon
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 12

Re: Intégrer cartes topo dans SIG - ERMapper

Pourquoi utiliser ERmapper ?
Il suffit juste de géoréférencer les scans sous MapInfo

Une version d'évaluation est disponible, il faut en faire la demande je crois

Dernière modification par Alfred (Tue 07 March 2006 11:50)

Hors ligne

 

#3 Wed 08 March 2006 19:02

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Intégrer cartes topo dans SIG - ERMapper

Bonjour,

ER Mapper est un logiciel très performant, mais aussi cher. Quelque chose comme 10000$.

L'utilitaire de calage de MapInfo est, quant à lui limité et peu ergonomique. De plus il ne peut pas effectuer de rotation ni de correction de distorsion. Si par exemple le nord est à 45°, les vecteurs suivent l’image et la projection n’est plus respectée.

TatukGIS AIC permet de faire le calage efficacement et est plus abordable (quelque chose comme 400$). Il est possible de faire une mosaïque à partir de plusieurs images géoréférencées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB