Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 07 March 2006 16:34

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Trame vs Impression

Bonjour à tous
J'ai la version 7.8 de MI
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi certaines trames s'imprime et d'autres non?
J'ai une carte avec des polygones dont certains ont une trame (ligne oblique).  Je tente de faire un PDF, la trame ne suis pas.
Je prend une trame par point rapproché, les polygones gardent la même couleur de fond mais plus foncée.
J'ai fait une tentative avec de jolis arbres, rien.
À part faire un JPG, peut-on utiliser les trames???

Daniel
P.S.  Je relance la question concernant la transparence.  Est-il possible de mettre de la transparence sur une couche de polygone qui superposée à une image (satellite, orthophoto, etc...)

MERCI!


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Tue 07 March 2006 18:20

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Trame vs Impression

En fait le changement definition entre l'écran et le papier joue sur les trames, il m'ai déjà arrivé d'obtenir une espèce de carreaux écossais en sortie papier, alors que j'utilisait une trame avec des points rapprochés.
Les trames sont définie sur un carré de 8 par 8 en pixel, visible à l'écran par contre, pas moyen pour la sortie papier d'avoir des trames identiques à celle de l'affichage.

La transparence fonctionne avec des trames avec certaines imprimantes, apparemment sur les imprimantes HP jet d'encre, il faut oublier.

Hors ligne

 

#3 Thu 09 March 2006 19:45

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Trame vs Impression

Bonjour,
L'aspect des trames est mieux respecté quand on exporte la fenêtre vers une image.
La fa¸on que je trouve la plus simple pour obtenir belles transparence est d'exporter les la fenêtre vers Photoshop pour chacune des couches qui composent la carte. Là, il est possible de créer les surfaces transparentes, des dégradés etc.
Bref, tout ce qu'il faut pour bâtir de jolies cartes. Il n'y a ensuite aucun problème d'impression, même avec les HP.

Hors ligne

 

#4 Thu 27 April 2006 11:18

michL
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 15 Dec 2005
Messages: 15

Re: Trame vs Impression

J'avais aussi un problème d'impression de trame
(elle sortait opaque).

J'ai coché "imprimer via EMF" dans la boîte de dialogue "options avancées d'impression"
et ça marche, même avec HP jet d'encre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB