Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 07 March 2006 17:14

mbriere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 2

A la recherche de géocodes

bonjour,
je suis à la recherche de geocodes sur un fichier d'adresse, est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil.

Je cherche à coder quelques 100 000 adresses en latitude longitude et la meilleure solution ne me saute pas encore aux yeux.

question subsidiaire, dans le geoportail prévu par le gouv cet été, le géocodage est prévu et ccessible?

Merci

mathieu

mbriere@texte-a-enlever.topics.fr

Hors ligne

 

#2 Wed 08 March 2006 08:58

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: A la recherche de géocodes

Vous cherchez des adresses déjà géocodées ? ou vous voulez les géocoder vous même ?  Perso j'utilise Mappoint qui en raison de son prix est le geocodeur pas cher . je me suis inscrit au services Mappoint Web services et on peut uploader jusqu'à 2 Go de fichier pour geocoder, l'avantage du webservices est qu'il renvoie directement le fichier avec les coordonnées.. avec Mappoint 2004 il faudra faire un prog pour récupérer les coordonnées des adresses .. enfin sachez que geocoder des adresses suppose -la plupart du temps- une étape préliminaire de normalisation de l'adresse..

Hors ligne

 

#3 Wed 08 March 2006 11:03

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

Re: A la recherche de géocodes

Et savez-vous où on peut trouver ce programme pour Mappoint 2004 ?

Hors ligne

 

#4 Wed 08 March 2006 11:51

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: A la recherche de géocodes

Pour info, avec mappoint il est possible de géocoder, même si le géocodage de telle quantité, n'est pas conseillé, car il a tendance quand il se paume dans les code postaux à faire du géocodage au pays.
Ensuite Mappoint ne donne pas les coordonnées  long/lat des points géocodé. Il faut les rechercher, en tatonant pour trouver le point d'origine, en utilisant l'outil distance, à moin de connaitre parfaitement la géométrie pour obtenir les coordonnées à partir de 3 ou 4 points.

Pour l'obtenir il vaut mieux passer par des outils tels qu'universal géogodeur ou autre d'autre fournisseurs, bien que tout dépende de la précision requise.

Hors ligne

 

#5 Thu 09 March 2006 09:34

mbriere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 2

Re: A la recherche de géocodes

Bonjour,
merci de vos réponses. Je connais les webSercives mappoint, malheureusement incompatibles avec ma base d'adresses. Est-ce que dans Mappoint sans les WS k'ai acc'es aux geocodes.

Est-ce que vous pensez qu'une solution Webservices sur un partenariat avec geoconcept peut concurrencer Mappoint et serait vendable.

Merci
Mathieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB