Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 14 March 2006 11:54

arnaldo
Participant actif
Lieu: lyon
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 51

MI V5.5: création de couche en map basic

Salut le forum,

En cette fin d'hiver, les nouvelles couches de printemps pointent le bout leur bourgeons, et de belles et fraiches couleurs parfument nos ordi !!!!

Toutefois, je souhaiterais utiliser cette si tendre fenetre mapbasic, que j'utilise en débutant et depuis peu, mais j'essaie de travailler à fond pour progresser rapidement, et sollicite donc vos compétences en la matière...!
Je souhaiterais créer des couches avec une symbologie prédéfinie par mes scripts: le sujet a déjà été abordé, je l'ai consulté,; les solutions proposées par je ne sais plus qui sont intéressantes, je pense à la "couche modèle" , aux propositions de stefan, que je n'ai pas comprises par ailleurs.
Mais je ne vois pas le moyen de réaliser en amont par la FMB, cette procédure: cela serait sympa de posséder le corps du script et modifier seulement les codes couleurs.....!!!

Merci à vous de me répondre, et à bientot, peut etre sur le géobar !!!!!!!!

Hors ligne

 

#2 Wed 15 March 2006 08:16

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: MI V5.5: création de couche en map basic

Bonjour à tous

Oui une couche modèle c'est ce que je préconise pour la structure attributaire.
Mais dans le cas de la représentation graphique il faut savoir que cela ne dépend pas de la table elle-même.
En effet MI permet pour chaque occurence d'objet d'avoir sa propre représentation. Celle ci est stockée dans la base, donc je ne vois pas de solution lors de la création de la base. En revanche à postériori une fois les objets créés (dessin ou copie d'autres objets) il est possible de faire une reprise de la représentation de tous les objets selon leur topologie (surface, ligne, ponctuel ...). La solution la plus simple est de disposer de MI 8.0 et de définir pour chaque couche le style des objets qui seront créés, c'est là une des nouveautés intéressante de la V8.0.

Après la dernière solution est d'ouvrir des tables avec des WOR (document MI) en forçant l'apparence de la table ou en utilisant le gestionnaire des couches une fois les tables ouvertes.

Bon script ..

JP LARTIGAU

Hors ligne

 

#3 Wed 15 March 2006 12:17

arnaldo
Participant actif
Lieu: lyon
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 51

Re: MI V5.5: création de couche en map basic

Salut,

Merci CRIGBAB de ta réponse.
Apparemment, il n'y a donc pas de solution directe à ma question; c'est bien regrettable.

Arnaud smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB