Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 21 March 2006 10:19

guy.maurice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2006
Messages: 11

problème d'étiquettage

Bonjour,

J'aimerais afficher que certaines étiquettes d'un couche par exemple toutes celles supérieures à 150. J'utilise donc le mode expression dans étiquette et demande :

champX >= 150

Mon problème est qu'il ne m'affiche pas les valeurs numériques supérieures à 150 de ma couche mais un résultat logique (binaire) consistant à attribuer la valeur True ou False.

Ma question sera comment écrire ce sricpt afin de n'afficher que les valeurs numériques désirées


Merci d'avance

Guy Maurice

Hors ligne

 

#2 Tue 21 March 2006 10:30

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: problème d'étiquettage

Bonjour,
vous devez faire une sélection avec votre requête ; affichez le résultat de la sélection dans la carte et mettre des étiquettes sur cette couche.

cordialement,

Jean-François Behm
Formateur SIG
http://www.servicesgeographiques.com


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#3 Tue 21 March 2006 10:39

guy.maurice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2006
Messages: 11

Re: problème d'étiquettage

Merci beaucoup

Guy Maurice

Hors ligne

 

#4 Tue 21 March 2006 12:45

aid
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Dec 2005
Messages: 10

Re: problème d'étiquettage

Sans faire de requête, on peut choisir d'entrer une expression de ce type dans la boîte de dialogue étiquettes

Left$(colonne_contenant_la_valeur, Int(colonne_contenant_la_valeur>=150)*254)

Hors ligne

 

#5 Fri 12 October 2007 11:49

Nicolas NOELL
Juste Inscrit !
Lieu: Gap (05)
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 8

Re: problème d'étiquettage

Bonjour,
j'ai moi aussi un souci lié à l'affichage des étiquettes, un peu du même ordre que celui évoqué ci-dessus.

Mon objectif est d'optimiser l'affichage des étiquettes "Nom de Commune" quelle que soit l'échelle sur laquelle on travaille (France entière ou Région, Département, Communes, ou autre zonage moins défini).

Actuellement, il arrive très fréquemment que l'étiquette portant le nom d'une petite commune masque l'étiquette de communes beaucoup plus peuplées. Un exemple en pièce jointe : vous verrez qu'en Ile de France, les plus grosses communes hors Paris (Argenteuil, Montreuil, Saint Denis, Versailles, Nanterre......), ne s'affichent pas alors que des communes bien plus "petites" s'affichent.
J'ai affiché sur cette carte les étiquettes 'Name' des communes dont la population est supérieure à 10000 habitants dans une première requête, et celles des communes de plus de 50000 habitants dans une seconde requête (sur cet exemple, les 2 requêtes sont "visibles" et leurs étiquettes toutes deux affichées. Le contour des communes de + de 50000 habitants est plus marqué que celui des communes de + de 10000 hab., et les communes de moins de 10000 hab n'apparaissent pas du tout pour une question de lisibilité).

En fait, je pensais que le Contrôle des Couches agissait aussi sur l'affichage des étiquettes liées aux tables (c'est à dire : des étiquettes qui s'affichent en fonction de la hiérarchie des tables) mais il n'en est rien... Les étiquettes de ma table pop > 50000 hab. ne sont pas "prioritaires" sur les étiquettes de ma table pop > 10000 hab. et c'est bien dommage, du coup je suis coincé.

merci d'avance pour votre aide
Nicolas

PS : évidemment, 10 000 hab. et 50 000 hab. ne sont pas des seuils très adaptés à la région parisienne mais je travaille sur toute la France (et j'ai d'autres seuils aussi), et là ca me permet de mettre le problème bien en évidence wink


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB