Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 September 2004 12:03

Sig
Invité

cartographie sur web a partir de geoconcept

Bonjour la liste,

Notre communaute de communes souhaite mettre en ligne des cartographies issues de son SIG avec un certain nombre de fonctions : zoom, deplacement...

Nous avons geoconcept comme noyau SIG.
Quels sont les moyens mis a notre disposition a partir de ce logiciel pour mettre en ligne des carto ?
Cout approximatif ?
Demande de quel savoir faire (developpement, langage de programmation ...) ?
Existe-t-il des solutions peu couteuses ? Lesquelles ?

Encore merci la liste pour toutes vos reponses,

Flavie CHEMINAL
Chargee de mission NTIC
CC du Pays Mornantais

 

#2 Mon 11 October 2004 10:24

SENEQUE Pierre
Invité

Re: cartographie sur web a partir de geoconcept

Nous avons recemment mis en ligne notre Plan d'Occupation des Sols,(http://www.mairie-narbonne.fr/- Bouton SIG-P.O.S sur la page d'accueil)

Nous nous sommes appuyer sur le module Intra-Internet de geoncocept - GCIS.

Ce site a ete developpe par une stagiaire (4 mois), en langage Html et avec des fonctions propres a GCIS.

Nous avons effectues, aupres de notre partenaire, une formation de 2 jours sur les fonctionnalites de GCIS, puis nous avons avons beneficie de son aide
durant le developpement.

Avec le recul, ce type de realisation est tres abordable pour des personnes maitrisant le Html.

Le cout est lie a la license GCIS (Voir avec geoconcpet)

Le produit a ete developpe de maniere a etre une sorte de boite a chaussures susceptible d'accueillir tout theme (P.O.S-PLU, Commerces, ...)et d'etre geree par une personne ne maitrisant pas le langage web, (moi en l'occurrence).

Vous pouvez me contacter si de besoin.

Cordialement

P. SENEQUE
Gestionnaire SIG
Mairie de Narbonne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB