Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 October 2004 17:03

M Emery
Invité

impression de cartes apres rotation dans GC

Bonjour !

Je recherche des elements de reponses qu'aucun interlocuteur (sup. technique GC ; partenaires utilisateurs) n'a pu me donner jusqu'a maintenant.

J'observe un probleme certainement davantage lie a la conception meme de Geoconcept qu'a mon materiel informatique dans la mesure ou il concerne l'utilisation de la rotation de la carte dans la mise en page, dont le resultat, une fois imprime, est tout sauf satisfaisant.

En effet, si la rotation en degre s'effectue et se visualise parfaitement a l'ecran; Geoconcept ne permet pas apparemment de commander aux imprimantes les deformations de raster (aussi bien imprimante jet d’encre que traceur). Il parait que ceci est normal, dommageable mais non remediable, mais cette situation ne me satisfait pas en tant que cartographe. Et je l’accepte d’autant moins que Geoconcept, au travers de ce module de rotation, permet de laisser entrevoir ce type de format sans pour autant aller au bout, c’est-a-dire deboucher sur une impression optimale (et je ne pense vraiment pas que les capacites du materiel dont je dispose soient en cause). J’aimerais donc savoir si quelqu’un cale en informatique s’est deja penche sur le probleme et a deja essaye d’y remedier.

Merci d’avance pour vos contributions.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB