Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 March 2006 09:57

Ludovic G
Membre
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 124

Oracle Express Edition et Locator

Bonjour,
Bonne nouvelle sur le forum Oracle : Locator serait intégré, depuis fin Février 2006 à Oracle Express Edition (la version gratuite d'Oracle). Par contre il semblerait que du fait de l'absence de la javaVM dans cette version, toutes les fonctionnalités de Locator ne seraient  pas disponibles. Quelqu’un aurait–il connaissance de la liste des fonctionnalités concernées ?

Ludovic Gnemmi

http://forums.oracle.com/forums/message … ID=1218742

Hors ligne

 

#2 Mon 27 March 2006 15:50

agodfrin
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 13

Re: Oracle Express Edition et Locator

De fait, Oracle XE contient le support d'Oracle Locator identique à celui dans les autres versions, c'est à dire:
- le type d'objet SDO_GEOMETRY
- l'index spatial
- les opérateurs de recherche spatiaux (SDO_RELATE et dérivés, SDO_WITHIN_DISTANCE et SDO_NN).
- le support de projections multiples et la conversion de projections
- les fonctions de calcul de distance et de validation géométriques.

Ce qui manque par rapport aux autres versions, ce sont les méthodes et constructeurs sur le type SDO_GEOMETRY qui permettent de lire ou écrire les notations OGC (WKT, WKB). La raison en est que ces fonctions sont implémentées en Java et que le support  Java lui n'est pas dans la base Express.

Précisons que la base Express est en version 10.2. Donc pour Locator, elle contient aussi l'entièreté des systémes de coordonnées d'origine EPSG, en plus des définitions d'origine "Oracle".

Albert Godfrind, Oracle

Dernière modification par agodfrin (Mon 27 March 2006 15:54)

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2006 00:55

Ludovic G
Membre
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 124

Re: Oracle Express Edition et Locator

Merci bien pour votre réponse. Si c'est la seule chose, alors c'est plus qu'une bonne nouvelle. L'installation semble ultra rapide, les limitations techniques et conditions pas si limitantes (http://www.oracle.com/technology/produc … xe_faq.pdf), en plateforme Linux ou Windows, avec des interfaces de développement multiples,  une console de management web sympa. Et un support sur GeoRezo smile

Ludovic Gnemmi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB